WCT - Portrait d'un prodige : Filipe Toledo

- @oceansurfreport -


Filipe Toledo est le nouveau Mr J-Bay. Le brésilien a remporté sa deuxième victoire consécutive sur le pointbreak sud-africain hier pour au passage voler la place du leader mondial à Julian Wilson. La WSL lui consacre en toute logique un portrait vidéo de 8 minutes dans lequel on en apprend un peu plus sur le parcours et les états d'âme du nouveau numéro 1 mondial. 

Toledo est né avec le surf dans le sang. Il a grandi dans un quartier des classes moyennes à Ubatuba au Brésil où son père Ricardo, triple champion national de surf, était une légende locale. Son frère aîné, Matheus, l'aura aussi influencé avec son approche aérienne du surf dans le même style que Miguel Pupo, Gabriel Medina et Jadson Andre.

Qualifié sur le CT à l'âge de 18 ans, Toledo a électrisé la compétition depuis. A 22 ans, déjà papa, le surfeur brésilien mise sur le long terme et espère rajouter à son tableau de chasse un titre de champion du monde
    
Mots clés : filipe toledo, prodige, portrait, bresil | Ce contenu a été lu 3259 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Surf | Le 03/10/2019
Le Brésilien semblait davantage en canne dans les cavernes de la partie méridionale de l'Amérique du Nord qu'aujourd'hui à Hossegor.
Factories | Le 21/08/2019
Les marques leaders de la société Surfhardware seront intensivement utilisées sur cette nouvelle installation.