WCT - "La curieuse histoire d'Ítalo Ferreira" : le documentaire gratuit et en intégralité

Une histoire de vie rythmée par les défis et les exploits, stimulée par la passion et les critiques.

- @oceansurfreport -

"Connaître un champion, c'est comprendre ses origines". Aujourd'hui sur Red Bull TV, on découvre un film documentaire retraçant le parcours du champion en titre, Italo Ferreira. Dans "The Curious Tales of Ítalo Ferreira" (titre anglais), le surfeur pro retourne dans son petit village de Baia Formosa (Rio Grande do Norte, Brésil) pour montrer au monde l'endroit où tout a commencé pour lui.

Conté par Buxexa, ami d'enfance d'Italo, on découvre un récit de vie rythmé par les défis et les exploits, stimulé par la passion et les critiques. À l'écran, amis et familles se succèdent pour raconter à leur manière les histoires qui font le surfeur que nous connaissons aujourd'hui.

"Me voir devant les caméras, et donner une voix à l'histoire de mon ami, était incroyable et émouvant. Lorsque je parlais aux caméras, j'étais aussi ému, en me rappelant certaines histoires. Cela montre que nous sommes arrivés à un endroit où nous ne nous attendions pas être, grâce à Italo. Je ne peux que lui en être reconnaissant", déclare son ami
à nos confrères chez Carve.

"Italo est très timide et n'est pas un grand fan des interviews", explique Luiza de Moraes, la réalisatrice du film. "C'était la première fois que je faisais une interview avec des personnes en action. Katiana, la mère d'Italo, faisait de la couture ; Luizinho, son père, nettoyait des poissons ; et Italo était dans l'océan. Nous sommes devenus très proches d'Italo pendant le tournage, ce qui a facilité les choses. Nous avons beaucoup ri, c'était une expérience très intense et nous avons beaucoup appris".

Le surfeur Brésilien a confié être ému de tourner ce documentaire dans son village d'enfance, et espère ainsi que les spectateurs ressentiront par les images ce que lui a pu traverser pour en arriver à son niveau. Entre autres occasions, Italo Ferreira a marqué l'Histoire du surf pas plus tard que cet été, en devenant le tout premier champion olympique de la discipline.

"Qui suis-je ? Je ne sais pas, je suis encore juste un enfant plein de rêves" - Italo Ferreira

Le film est disponible gratuitement et en intégralité en cliquant ici.

> Un film par Luiza De Moraes

>> Retrouvez plus d'images de surf d'Italo Ferreira




      
Mots clés : italo ferreira, documentaire, ct, champion, histoire, luiza de moraes | Ce contenu a été lu 4581 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Culture - Musique | Le 18/09/2...
Un film documentaire qui s'intéresse de plus près à ce phénomène sportif et culturel.
Surf | Le 17/08/2021
Embarquez dans les coulisses du sacre du champion !