WCT - RIP CURL PRO PENICHE 2013

Highlights Round 2

- @oceansurfreport -

SUPERTUBOS, Peniche/Portugal (Lundi 15 octobre 2013) – Après quatre jours de Lay Day, le Rip Curl Pro Portugal a repris ce matin pour une courte durée. Les compétiteurs se sont affrontés dans des vagues d’1 mètre sur le spot de Supertubos. Après l’élimination de Kelly Slater dans le round 2 ce matin, on pourrait dès à présent assister au couronnement du champion du monde 2013. Mick Fanning est en bonne position pour un troisième titre mondial.

Le Portugais de 21 ans, Frederico Morais a créé la plus grosse surprise de la journée en éliminant le Floridien Kelly Slater. Le jeune surfeur a réussi à trouver son rythme dans les conditions difficiles de la matinée et a exécuté un certain nombres d’aerials afin de scorer le meilleur résultat de sa jeune carrière. «  Je ne peux pas y croire. C’était une série difficile et je savais que Kelly pourrait avoir le meilleur score à chaque fois. Contre Kelly vous n’êtes jamais à l’abri, mais je savais qu’avec ce deuxième bon score c’était possible alors j’ai essayé de me concentrer et ça a payé » a déclaré Frederico.

Slater n’a jamais été capable de trouver les bonnes opportunités sur le lineup de Supertubos ce matin. « Frederico a eu de meilleures vagues que moi et il a su les exploiter, il a fait de bonnes manœuvres. Je pense que je vais devoir gagner ou au moins faire la finale à Hawaii si je veux être premier. C’est dans deux mois maintenant, je vais me ressourcer pour être en forme. Mick Fanning a été grandiose toute la saison et c’est difficile de battre un gars comme lui. » a déclaré Kelly Slater.

Mick Fanning, actuel leader, a survécu au round 2 et à la wildcard Francisco Alves. Malgré les conditions difficiles, Fanning a démontré qu’il était rapide et puissant pour avancer dans le round 3. Le Français Michel Bourez a quant à lui dominé brillamment le round 2 en s’imposant face à la wildcard Dillon Perillo. Le Polynésien a marqué le score le plus élevé de la journée grâce à plusieurs combinaisons de manœuvres dans le début du heat. « Dillon n’est pas sur le tour, mais je le connais bien et je savais qu’il allait tout donner. Je suis allé là-bas en voulant mettre la pression sur le lui dès le début et c’est ce que j’ai fait. » a déclaré Michel Bourez.

Adriano de Souza a lui aussi sorti une très grosse performance, malgré les conditions difficiles, en éliminant son compatriote Raoni Monteiro.

La compétition reprendra demain mardi à 7h45 avec un possible départ à 8h00 (heure locale) si les conditions le permettent. L’Américain C.J. Hobgood affrontera l’Australien Yadin Nicol dans le heat 5 du Round 2.

Suivez le Rip Curl Pro Portugal du 9 au 20 octobre 2013 en live sur Surf-Report et en direct et en intégralité sur MCS Extrême.

CURL PRO PORTUGAL ROUND 2 RESULTS:
Heat 1: Mick Fanning (AUS) 13.00 def. Francisco Alves (PRT) 8.93
Heat 2: Frederico Morais (PRT) 12.34 def. Kelly Slater (USA) 10.13
Heat 3: Michel Bourez (PYF) 14.50 def. Dillon Perillo (USA) 8.26
Heat 4: Adriano De Souza (BRA) 12.60 def. Raoni Monteiro (BRA) 11.03

RIP CURL PRO PORTUGAL REMAINING ROUND 2 MATCH-UPS:
Heat 5: C.J Hobgood (USA) vs. Yadin Nicol (AUS)
Heat 6: Adrian Buchan (AUS) vs. Kieren Perrow (AUS)
Heat 7: Gabriel Medina (BRA) vs. Alejo Muniz (BRA)
Heat 8: Jeremy Flores (FRA) vs. Damien Hobgood (USA)
Heat 9: Fredrick Patacchia (HAW) vs. Patrick Gudauskas (USA)
Heat 10: Brett Simpson (USA) vs. Miguel Pupo (BRA)
Heat 11: Travis Logie (ZAF) vs. Adam Melling (AUS)
Heat 12: Bede Durbidge (AUS) vs. Kolohe Andino (USA)

Si vous ne visualisez pas la vidéo, cliquez ici.

Mots clés : kelly slater, mick fanning, michel bourez portugal, rip curl pro peniche | Ce contenu a été lu 5821 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Surf | Le 10/10/2019
Mais aussi Yago Dora, Jorgann Couzinet ou encore William Aliotti.
WCT | Le 02/10/2019
Suspense, come-back, rédemption, perfection... Tout y était !