WCT - Quiksilver Pro France 2013 - Highlights Jour 8

Rounds 4 et 5 et King of the Groms

- @oceansurfreport -

La Gravière, Hossegor, France (Jeudi 03 octobre 2013) Après une journée de surf marathon exceptionnelle hier avec 12h de compétition, le Quiksilver Pro France a repris son rythme pour compléter les rounds 4 et 5.

Débuté hier soir, à la tombée de la nuit, ce round 4 non-éliminatoire a permis à l’Australien Kai Otton de se qualifier pour les quarts de finale en battant ses compatriotes Taj Burrow et Joel Parkinson dans des vagues de rêve et en inscrivant au passage le meilleur score de la compétition (19,17/20 points).

Ce matin dès 8h15, l’Hawaiien John John Florence a rejoint Otton en envoyant l’Australien Mick Fanning et le Tahitien Michel Bourez dans le round 5. Le talentueux hawaiien est brillamment sorti de son tube lui permettant d’obtenir un 8 sur 10. « Je n’ai pas de pression pour le titre donc je suis détendu, j’essaye juste de prendre les heats comme ils viennent et de m’amuser. Je veux vraiment gagner un autre événement, j’en ai pas gagné depuis Rio. » a déclaré John John Florence.

Le tenant du titre Kelly Slater et le vainqueur du Quiksilver Pro France 2011, Gabriel Medina ont aussi obtenu leurs billets pour les quarts de finales. Le Brésilien a pris les meilleures vagues de la journée et a navigué en toute tranquillité entre les barrels scorant ainsi un 17.43 sur 20. « J’espère que je vais pouvoir obtenir une autre victoire ici. C’est vraiment mon objectif. C’était vraiment cool comme heat face à Julian et Wilson. J’ai eu une vague vraiment bonne et je suis presque tombé. Je suis content d’être passé ! » a declare Gabriel Medina.

En revanche des têtes de series sont tombées dans le round 5. A commencer par le Tahitien et dernier représentant européen Michel Bourez qui a été battu par le Champion du Monde Joel Parkinson.

L’actuel n°1, Mick Fanning a battu son compatriote australien, Taj Burrow. Il reste dans la course au titre. « Quand j’ai su que je devais surfer contre Taj, Je savais qu’il était en grande forme et que ça allait être un heat très difficile. En plus les vagues n’étaient pas au rendez-vous. C’était vraiment difficile ! » a déclaré Mick Fanning

Le Brésilien, Filipe Toledo, éblouissant hier face à Jérémy Florès est venu à bout du Sud-Africain Jordy Smith. Enfin, Julian Wilson a dominé Brett Simpson pour se hisser en quarts de finale où il rencontrera un Gabriel Medina très impressionnant.

La journée de demain s’annonce prometteuse ! Demain, les pros sont convoqués à 7h45 sur la plage de La Gravière pour l’épilogue de ce Quikislver Pro France 2013.

 

King Of The Groms : Jake Marshall succède à Mikey Wright

Traditionnellement jumelé au Quiksilver Pro France, le Quiksilver King of the Groms réunit chaque année l’élite mondiale des surfeurs de moins de 16 ans dans les Landes pour sacrer le meilleur jeune de cette catégorie d’âge.

A l’issue de 3 tours de compétition non-éliminatoires ou chaque surfeur était noté par les juges de l’ASP sur ses trois meilleures vagues, le top 3 du classement général a disputé la finale du KOTG cet après-midi à la Gravière.

L’Américain Jake Marshall s’est imposé en surfant la meilleure vague de la finale (8,77 points) à quelques secondes de la fin de la série menée jusqu’alors par le tout nouveau Champion d’Europe Junior Leonardo Fioravanti, auteur du seul 10/10 de la compétition. L’Américain, Kanoa Igarashi monte quant à lui sur la troisième marche du podium. Originaire de Cardiff en Californie et âgé d’à peine 14 ans, Marshall succède à Mikey Wright au palmarès du King of the Groms qui compte aussi Gabriel Medina ou Jérémy Florès parmi ses prestigieux vainqueurs.

Pour suivre le live du Quiksilver Pro France : http://www.surf-report.com/contest/quiksilver-pro-france-2013-live-7556.html

UPCOMING QUIKSILVER PRO FRANCE QUARTER-FINAL MATCHUPS:

QF1: Kai Otton (AUS) vs Joel Parkinson (AUS)
QF2: John John Florence (HAW) vs Mick Fanning (AUS)
QF3: Kelly Slater (USA) vs Filipe Toledo (BRA)
QF4: Gabriel Medina (BRA) vs Julian Wilson (AUS) 

QUIKSILVER PRO FRANCE ROUND 5 RESULTS:

Heat 1: Joel Parkinson (AUS) 9.60 def. Michel Bourez (PYF) 8.17
Heat 2: Mick Fanning (AUS) 10.17 def. Taj Burrow (AUS) 5.94
Heat 3: Filipe Toledo (BRA) 14.73 def. Jordy Smith (ZAF) 13.64
Heat 4: Julian Wilson (AUS) 15.20 def. Brett Simpson (USA) 7.44 

QUIKSILVER PRO FRANCE ROUND 4 RESULTS:

Heat 1: Kai Otton (AUS) 19.17, Joel Parkinson (AUS) 17.80, Taj Burrow (AUS) 17.50
Heat 2: John John Florence (HAW) 12.17, Mick Fanning (AUS) 8.00, Michel Bourez (PYF) 6.73
Heat 3: Kelly Slater (USA) 10.00, Filipe Toledo (BRA) 7.44, Brett Simpson (USA) 7.30
Heat 4: Gabriel Medina (BRA) 17.43, Julian Wilson (AUS) 12.00, Jordy Smith (ZAF) 10.77

Source photos : Quiksilver

Mots clés : quiksilver pro france, hossegor, la graviè | Ce contenu a été lu 4676 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs