WCT - Quiksilver Pro France 2013

Du 26 septembre au 6 octobre

- @oceansurfreport -

LA GRAVIERE, HOSSEGOR, France. Frénésie, tubes, ressac, ambiance, niveau, concert et émotion, voilà qui promet pour cette nouvelle édition du Quiksilver Pro France 2013. La France et ses sublimes vagues accueilleront cette année l’élite mondiale masculine et féminine (Roxy Pro) pour un show d’exception du 24 septembre au 6 octobre. Depuis une décennie, le Quiksilver Pro France s’inscrit durablement parmi les étapes incontournables du championnat du monde de surf. Le début de l’automne est la période propice pour garantir des bonnes conditions aux meilleurs riders et rideuses de la planète.

Une lutte acharnée chez les hommes !

Actuellement en Californie pour disputer la 7ème épreuve de l’ASP World Tour, les meilleurs surfeurs de la planète se réuniront dans moins d’une semaine pour disputer le Quiksilver Pro France 2013. Evénement n° 8 sur 10 de l’ASP World Championship Tour, le Quiksilver Pro France est une étape majeure car elle pourrait bien déterminer le champion 2013.

Actuel tenant du titre à Hossegor, Kelly Slater donnera tout pour le conserver et surtout prendre des points pour la course au titre. Après sa défaite au Round 3 du Hurley Pro Trestles mardi, Kelly Slater n’a plus le droit à l’erreur s’il veut voir son rêve d’un douzième titre mondial se réaliser. Dans la lutte pour la première place du classement, Mick Fanning est toujours présent, d'autant plus qu’il a déjà remporté cette épreuve trois fois. Actuel n°1 après sa belle performance de mardi en Californie, il fera tout pour détrôner le maître. Loin derrière mais encore en lice pour espérer un sacre, le Sud Africain Jordy Smith a la rage au ventre et assurera le spectacle devant le public français.

Une victoire Française ? On peut toujours espérer, vu les bons résultats de Michel Bourez actuellement à Trestles. Après une 5ème place au Vans US Open en Californie, une finale au Oakley Pro Bali et une 3ème place au Quiksilver Pro sur la Gold Coast, le Polynésien pourrait en surprendre plus d’un.

Le palmarès du Quiksilver Pro France :

2012 - Kelly Slater (USA)
2011 – Gabriel Medina (BRA)
2010 – Mick Fanning (AUS)
2009 – Mick Fanning (AUS)
2008 – Adrian Buchan (AUS)
2007 – Mick Fanning (AUS)
2006 – Joel Parkinson (AUS)
2005 – Andy Irons (HAW)
2004 - Andy Irons (HAW)
2003 - Andy Irons (HAW)
2002 – Neco Padaratz (BRA)

Les filles à Hossegor !

Suite au report en Juillet dernier, du Roxy Pro à Biarritz, les 17 meilleures surfeuses et la wilcard Lee Ann Curren seront à La Gravière à Hossegor pour s’affronter dans des vagues de classe mondiale. En lieu et place du cadre cosy de Biarritz avec ses jolies vagues ourlées, le top 17 féminin ASP trouvera un terrain de jeu bien musclé dans les puissants tubes landais.

Dès le 24 septembre, les 18 surfeuses engagées sont susceptibles de débuter à tout moment la seule manche française de l’ASP Women’s World Tour 2013. Le Roxy Pro doit s’achever au plus tard le 30 septembre et peut potentiellement sacrer Carissa Moore, championne du monde, avant même l’ultime manche de la saison au Portugal début octobre.

Jamais deux sans trois !

En effet, ce n’est pas deux compétitions qui auront lieu sur le mythique spot de La Gravière mais trois avec le King Of Groms. Après avoir été confrontées au vote du public via facebook, les vidéos ont ensuite été passées au crible par un jury régionalisé de surfeurs et de professionnels de cet univers qui a sélectionné ses favoris par territoire. Les jeunes du King Of Groms disposent, eux du même calendrier que les hommes.

Les 15 surfeurs sélectionnés sont :

Amérique du nord & Hawaii : John Mel, Noa Mizuno et Jake Marshall
Amérique du sud & Caraïbes : Josh Burke
Brésil : Victor Bernardo et Victor Mendes
Europe : Luis Diaz et Nommé Mignot (FRA)
Afrique : Shane Skyes
Asie :Rio Walda
Japon : Reo Inaba
Australie : Jacob Willcox et Kai Hing
Nouvelle-Zélande : Kehu Butler
Pacifique et Océanie : William Peckett
Les 3 wildcards : Leonardo Firavanti, Jack Robinson et Kanoa Igarashi

Le Quiksilver Pro c’est aussi de nombreuses animations dans le village, des bons moments à passer en famille ou entre amis et le concert gratuit de Klaxons & Citizen offert par Sosh le samedi 27 septembre à 20h00 à la place des Landais.

Ne loupez rien du Quiksilver Pro et du Roxy Pro avec le live www.quiksilverlive.com et www.roxylive.com.

En attendant on vous laisse avec le teaser de l’événement, si vous ne visualisez pas la vidéo, cliquez ici.

Mots clés : quiksilver pro france, hossegor, la gravière | Ce contenu a été lu 3627 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
WCT | Le 11/10/2020
Il y a un an jour pour jour, le Réunionnais remportait l'épreuve landaise du CT. Sans se douter que celle-ci serait la dernière...
Contest | Le 17/07/2020
L'épreuve landaise du CT passe désormais en "Challenger Series", un échelon inférieur.
Surf | Le 08/01/2020
Portrait du jeune marocain qui portera les couleurs du Maroc aux prochains Jeux Olympiques