XXL - ''Exhale'' : un court-métrage qui explore la relation entre Hugo Vau et la vague de Nazaré

Le 17 janvier 2018 : une journée qui a changé la carrière et la vie du chargeur portugais.

- @oceansurfreport -

Il est tristement devenu célèbre aux yeux du grand public lors du Nazaré Challenge, le 11 février dernier. En fin de journée, Hugo Vau, qui officiait alors en tant que pilote de jet-ski aux côtés de son compatriote Alex Botelho, avait été victime d'un grave accident. En voulant échapper à une vague qui le rattrapait, le chargeur portugais n'a eu aucune autre option que de contourner la mousse, au même moment ou une déferlante est arrivée de face. Le véhicule a décollé de plusieurs mètres avant de retomber brutalement dans l'écume. Le choc, d'une extrême violence, a provoqué la perte de connaissance d'Alex, alors allongé sur le sled du jet-ski.

Dès le lendemain, sous les dizaines d'articles provenant des médias grands publics, des internautes avec un peu trop d'eau dans le cerveau s'en étaient pris à Hugo, estimant que son comportement avait été suicidaire. Mais le surfeur lusophone est tout sauf un imposteur. À ce jour, il est de ceux qui ont marqué la mémoire de Nazaré. D'une part car il a sans doute pris l'une des plus grosses vagues jamais surfée dans le monde, le 17 janvier 2018. Et d'autre part, car il fait partie des tauliers du spot.

Cette relation intime entre un homme et une vague, c'est ce qu'a voulu montrer la réalisatrice Nina Meredith au travers de ce court-métrage. Dans "Exhale", Hugo Vau se confie sur ses forces, ses ambitions et ses craintes : des éléments qui l'ont mené à cette fameuse journée du 17 janvier 2018, qui a changé sa carrière et sa vie.

Réalisation : Nina Meredith


      
Mots clés : hugo vau, nazaré, portugal, xxl, surf de gros, grosses vagues | Ce contenu a été lu 5938 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs