XXL - Nathan Florence : retour à Shipsterns Bluff

Une session engagée sur du gros en Tasmanie cette semaine.

- @oceansurfreport -

Après avoir décoché sa première victoire lors du Red Bull Cape Fear en 2019, Nathan Florence est de retour sur le fameux slab australien.

Récemment, une houle est apparue à destination de Shipsterns. L'Hawaïen s'est précipité pour mettre son équipement en ordre et a sauté dans un avion direction la Tasmanie, « super excité d'attraper du lourd ». Et il a été servi.

Entouré de son équipe, des surfeurs et des bodyboardeurs locaux, le free-surfeur se retrouve une nouvelle fois sur la dangereuse et rapide vague de Tasmanie. Shipsterns Bluff incarne l'hostilité à l'état pur, premièrement à cause du très difficile accès au spot et du niveau demandé de la vague, mais aussi par la présence occasionnelle de requins blancs sur place. 

Le slab est difficile à maîtriser, en raison de sa formation interne aux multiples facettes connue sous le nom de "The Step". Seul un petit pourcentage de surfeurs courageux et expérimentés ose s'attaquer à cette vague et le jeune Florence fait partie de cette petite poignée. 

« C'est un jour épique, nous avons surfé toute la journée, des conditions parfaites, je pense que j'ai eu quelques-unes des meilleures vagues grâce aux moyens que j'ai eus là-bas. La Tasmanie a des endroits magnifiques. Merci aux gars locaux : Kid et Alex et toutes les personnes qui nous ont aidés à descendre ici, je n'aurais pas pu le faire sans eux » a déclaré le chargeur après cette session engagée. 

- Vidéo par Ryan Moss - 
> Retrouvez plus de vidéos de Shipsterns. 
  
           
Mots clés : nathan florence, shipsterns bluff, slab : australie, tasmanie, big wave | Ce contenu a été lu 3027 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 03/06/2022
Les surfeurs de grosses vagues étaient présents et prêts à en découdre !
Surf | Le 01/03/2022
Nathan Florence a trouvé une gauche assez folle qui lui a permis de s'enfoncer dans de profonds barrels.
Surf | Le 18/02/2022
Le shapeur souhaitait faire des boards rapides et amusantes en mettant de côté le soucis de performance.