XXL - Nazaré : la vague monstrueuse de Sebastian Steudtner

- @oceansurfreport -

Le Big Wave surfeur allemand Sebastian Steudtner, âgé de 33 ans, dévalait une vague monstrueuse à Nazaré lors de la houle géante du 7 février dernier. 

Cette vague est sans doute l'une des plus grosses de la saison et faisait partie des 5 dernières des nominations aux WSL Big Wave Awards. Le filmeur Pedro Miranda l'a immortalisé et déclarait : " Le 7 février a été une journée très difficile pour enregistrer une vidéo à Nazaré. C'était terrible, même si je suis vraiment heureux d'avoir capturé la vague de Sebastian, cette chose était monstrueuse et la technique de Sebastian était sans faille, à coup sûr l'une des vagues les plus grosses et les plus spectaculaires que j'ai jamais capturées là-bas ".

Ce jour-là Sebastian faisait équipe avec la Brésilienne et actuelle record woman du Guiness pour la plus grande vague jamais surfée par une femme : Maya Gabeira. C'est elle qui a remorqué Steudtner sur cette vague spectaculaire et l'a sauvé après la course. " J'ai remorqué Sebastian sur plusieurs grosses vagues au cours de cette session, mais cette vague était spéciale, c'était la plus grosse vague que j'ai vue durant toute la saison, je suis vraiment contente pour lui " confiait alors Maya.

Sebastian Steudtner a déjà remporté deux fois les WSL Biggest Wave Awards (en 2010 et 2015), cette vague publiée sur Instagram a fait l'objet d'une mesure non officielle que lui avait envoyé l'Institut allemand de physique du solide, et pouvait être mesurée à 95 pieds, soit 30 mètres.

" Je me suis fait avoir avec des gens qui m'ont envoyé des trucs spéculant sur la taille de ma vague (...). Un professeur très intéressé de l'institut allemand de physique des solides, m'a envoyé cette photo en utilisant le système de mesure officiel WSL pour déterminer la taille de la vague. 95 pieds est un nombre impressionnant... "

Praia do Norte est devenue célèbre dans le monde entier pour ses énormes vagues en 2011, lorsque le surfeur hawaïen Garrett McNamara effectuait un record du monde pour la plus grande vague jamais surfée à cette époque, 78 pieds. Record dépassé par le surfeur brésilien Rodrigo Koxa, plaçant la barre à 80 pieds...

  
Mots clés : nazaré, sebastian steudtner, big wave, wsl, portugal, maya gabeira | Ce contenu a été lu 16145 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs