XXL - Quand Toby Cunningham prend une série sur la tête à Nazaré...

- @oceansurfreport -

Le 7 février dernier, le chargeur californien  de 41 ans Toby Cunningham, s'est lancé sur une bombe à Nazaré. La vidéo ci-dessus est une histoire de cauchemars à grandes vagues...

C'était clairement l'un des plus gros jours de la saison hivernale à Praia do Norte. Après avoir surfé avec succès cette énorme vague (la première d'une grosse série), Toby résiste à plusieurs impacts avant de pouvoir être récupéré par les jets. Il essuie alors un set de 5 vagues, et sa réaction ? "J'adore ça" !



Toby a commencé à surfer les montagnes d'eau à l'âge de 16 ans. En 2003, il a remporté le XXL Biggest Paddle Award avec une vague de record mondial (56 pieds). Mais surtout, au cours des cinq dernières années, il a passé ses hivers à Nazaré :

" Ici à Nazare, tout ce que j'ai surfé dans le passé me semble tout petit. Se faire bastonner à Nazare peut être une expérience incroyablement amusante ou une expérience intimidante. Tout dépend. Je choisis de prendre plaisir à faire des retournements incontrôlables sous l'eau où il fait noir et où le son est incroyablement fort. J'adore le fait de n'avoir aucun contrôle sur ce qui m'arrive et laisser l'océan faire ce qui lui plaît. "

L'incident des derniers jours ne l'a pas blessé ni traumatisé, Toby est d'ailleurs retourné surfer le même jour, une heure plus tard...

 
  
Mots clés : nazaré, set, série, toby cunningham | Ce contenu a été lu 5723 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Surf | Le 05/09/2019
"Padang Padang, merci de m'avoir rendu mon ancienne vie."