XXL - Australie : carnage à The Right

Le réalisateur Tim Bonython vient de publier les rushs de cet incroyable swell de juin 2015.

- @oceansurfreport -

Ils sont difformes, sournois, mutants, et pour des raisons qui pourrait dépasser la logique, c'est ce qui rend les slabs fascinants. Assez fascinants pour que Tim Bonython y consacre une partie de sa vie à les filmer. Depuis 1978 et ses tous premiers plans en Super-8 sur le North Shore d'Hawaï, le réalisateur australien passe son temps à documenter les sessions historiques.

Et à force de chasser les swells, il faut dire que Tim, originaire d'Avalon, au nord de Sydney, en a rempli des disques durs, surtout depuis qu'il a troqué sa petite caméra à pellicule pour une RED 8K et un caisson étanche.

C'est ce qui lui permet aujourd'hui de se rendre au plus près du pic, à bord d'un jet-ski, et de capturer les exploits des surfeurs du monde entier dans des endroits hostiles. L'une des meilleures sessions en date, c'était dans le Sud-Ouest de l'Australie en juin 2015. Deux jours fabuleux sur les spots de Cow Bombie et de The Right avec Mark Mathews, Chopper Reed, Mick Corbett, Felicity Palmateer, Chris Oshanahan, Dan Ryan, Chris Ross ou encore Zac Haynes.

Réalisation : Tim Bonython

 
Mots clés : slab, the right, cow bombie, australie, tim bonython | Ce contenu a été lu 4324 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 21/07/2020
Bienvenue au "Royaume de l'insurfable".