XXL - À la rencontre de Tony Laureano, 15 ans et surfeur de gros à Nazaré

En terres portugaises, il est considéré comme l'un des talents les plus prometteurs dans l'univers du surf de grosses vagues.

- @oceansurfreport -

 

Tony Laureano est le plus jeune Big Wave Rider du Portugal. Il commence le surf à l'âge de cinq ans et à deux pas de Nazaré, la connexion avec la plus grande vague du monde se faire naturellement. Son père, Ramon Laureano, est également un surfeur de gros et fait partie des pionniers de la petite cité portugaise. Au sein de cet environnement, il était inévitable que Tony se frotte à Nazaré, et avec un père également sauveteur en mer et pilote de jet-ski, le jeune portugais s'est rapidement senti à l'aise et en sécurité dans la "zone de combat".

Aujourd'hui, à la rame comme en tow-in, le gamin de Nazaré a déjà un joli passif derrière lui. En terres portugaises, il est considéré comme l'un des talents les plus prometteurs dans l'univers du surf de grosses vagues. "Meet Tony", est un court-métrage réalisé par le non moins talentueux Pedro Miranda, qui l'a suivi tout au long de la saison. Une saison où Tony a appris qu'un shorebreak de moins de 50cm, qui l'a blessé au pied droit, pouvait être plus dangereux que de se prendre un close-out sur la vague la plus puissante du globe.

Portfolio : par Hugo Almeida


>> Réalisation : Hugo Almeida

     
Mots clés : tony laureano, ramon laureano, meet tony, nazaré, portugal, pedro miranda | Ce contenu a été lu 5331 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Région | Le 16/11/2019
Des surfeurs locaux aux figures de l'industrie du surf portugais en passant par les différents corps de métiers - journalistes, shapers - ils racontent.
XXL | Le 15/11/2019
Le wipeout et le sauvetage du chargeur brésilien filmés en drone.