"Nous sommes arrivés au Chili et les deux premiers jours nous avons fait des sessions de grosses vagues à Punta de Lobos ! Après cela, nous avons décidé de surfer la même houle mais un peu plus au sud, où il y a des lineups vides et des gauches incroyables ! Nous avons conduit vers le sud un dimanche matin pour arriver dans l'après-midi, dès que nous sommes arrivés, nous avons eu une session incroyable au coucher du soleil avec de très longues vagues et seulement deux personnes à l'eau.
Le lendemain, les conditions pour surfer n'étaient pas bonnes, alors nous avons passé toute la journée à chercher un bon banc de sable pour le jour suivant. Le dernier jour du voyage, nous avons passé toute la journée à surfer, nous avons attrapé des vagues épiques sans personne à l'eau."
Le spot de Punta Lobos au Chili est une World Surfing Reserve. Approuvé par l'organisation Save The Wave en 2013, il lui aura fallu 4 années supplémentaires pour être protégé par le label international. En 2015, l'organisation avait lancé “Lobos Por Siempre”, une campagne de financement en partenariat avec Patagonia, dont l'objectif était de lever des fonds pour acheter la propriété située à la pointe de Punta de Lobos. Cette dernière avait d'abord été achetée par le philanthrope chilien Nico Davis qui avait accepté de la vendre à la fondation lorsque les fonds auraient été levés. L'opération s'est effectuée en novembre 2017. Depuis, le spot est la 7e World Surfing Reserve au monde.
Mots clés : tony laureano, cristian merello, punta lobos, chili | Ce contenu a été lu 1949 fois.