XXL - ZE RÉCAP DE TEAHUPOO

XXL

- @oceansurfreport -

Si vous ne visualisez pas la vidéo, cliquez ici.

Retrouvez ci-dessous le récap' de Teahupoo de Surf-Report. Aujourd'hui nous avons eu une belle frayeur avec Benjamin Sanchis, et des vagues monstrueuses dignes d'être dans le Billabong XXL 2014.


Une belle frayeur

Hier, on vous parlait des vagues monstrueuses des Teahupoo. Aujourd’hui le surfeur d’hossegor de 35 ans, Benjamin Sanchis a tenté de se mesurer à l’une d’entre elles et a malheureusement échoué. Le landais a été admis à l’hôpital de Taravao (Tahiti) pour un choc à la tête après un wipe-out. C’est Alain Riou qui a récupéré Benjamin Sanchis dans la zone de l’accident. Il s’en sort avec des points de suture, quelques hématomes et des coupures. Cependant, pour plus de précautions il est gardé en observation à l’hôpital.

Dernière news : "Sancho va bien et devrait être de retour dans l'eau dans peu de temps" Billabong


Billabong XXL

A Teahupoo le swell prévu depuis quelques temps a tenu sa parole ces jours-ci. Comme prévu, des vagues monstrueuses de plus de 6 m ont déferlé sur le spot tahitien pour le plus grand plaisir des locaux et des free surfers kamikazes adèptes des bigwaves.

Raimana Van Bastolaer, habitué de ce spot a eu l’occasion de surfer l’une des plus grosses vagues. Cependant, c’est l’Hawaïen Koa Rothman qui remporte la palme de la plus grosse vague qui, tracté par Laird Hamilton, a pris la bombe ce 13 mai 2013 . Ce ride magique c’est vite placé à la première place officielle du Billabong XXL
Les surfeurs, vidéastes et photographes sont à l’affus. Les prochains jours s’annoncent tout aussi prometteurs.


Les surfeurs pros au garde-à-vous

Alors que Sancho était attendu en Islande pour participer à la compétition du Nixon Challenge, il a préféré prendre la direction de Tahiti au dernier moment. Le landais et Alain Riou y ont laissé quelques planches.

D’autres riders étaient présents : Wade Goodall, Alex Gray, Mark Mathews, Ryan Hipwood, Shane Dorian, Dean Morrison, Laurie Towner, Nathan Fletcher, Dean Bowen, Mikey Wright, Kamalei Alexander, Mark Healey, Makua Rothman, Koa Rothman, Nathan Florence, Eli Olson, Laird Hamilton, Garrett McNamara, Kohl Christensen...

 

Sources : Sud Ouest / Polynésie la 1ère

Sources photos : Mike Jones

Mots clés : ze, recap, teahupoo | Ce contenu a été lu 24740 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs