Autres - Condensé #75 : cette semaine sur Surf Report

La priorité, PLC champion au Costa Rica et les dates des compétitions fédérales.

- @oceansurfreport -

Il y a des semaines où les jours s'enchaînent à une vitesse folle, et on ne se rend compte qu'en fin de week-end qu'on a perdu le fil de l'acte. Le condensé Surf-Report est là pour ça ! Retrouvez en un coup d'œil les articles qu'il ne fallait pas manquer cette semaine.

>> La priorité au surf, comment ça marche ?- On vous explique les rouages avec l'aide de Paul Cassagne, juge de compétition.

Si vous n'arrivez pas à prendre de vagues sans subir le courroux d'autres surfeurs ou tout simplement si vous voulez vous renseigner sur ce concept parfois flou, vous êtes au bon endroit. On vous explique les règles de la priorité en free-surf et en compétition, grâce à l'expertise du juge de compétition Paul Cassagne, 8 ans de métier.  

> Voir l'article complet


>> Costa Rica : PLC champion à Los Tumbos Pro 2023 - Un titre historique pour le premier évènement bodyboard du pays. 

Pour la première fois dans l'histoire du sport, une compétition internationale de bodyboard a eu lieu au Costa Rica. Le Los Tumbos Pro Bodyboard 2023 s'est déroulé sur les vagues de la province de Limón (côté Caraïbes). Plus précisément à Playa Bonita, où l'action s'est déroulée du 9 au 12 février derniers.

Voir l'article complet


>> Le calendrier des compétitions fédérales 2023 dévoilé Un œil sur les échéances de l'ensemble des disciplines !

La Fédération Française de Surf et la Commission Vie Fédérale ont présenté ces derniers jours le calendrier des compétitions fédérales 2023, lequel débutera en avril. Parmi les temps forts de la saison on retrouve comme chaque année les championnats de France (qui reviendront à Biarritz durant les vacances d'automne) mais aussi six étapes de Sup Race dont certaines couplées avec du Sup Surf, l'organisation d'un Festival 100% féminin sous forme de Tag Team et les championnats de France Interclubs à Mimizan en juin.          

Voir l'article complet

>> L'Argent du Bonheur : une médaille qui en dit long Un documentaire en immersion avec l'équipe de France de parasurf, vice-championne du monde..

La Fédération Française de Surf et l'Association Nationale Handi Surf présentent "L'Argent du bonheur", un film de Guillaume Arrieta sur le parcours de l'équipe de France aux championnats du monde de para surf 2022 en Californie. Le titre fait bien sûr référence à la seconde place sur le podium obtenue par l'équipe de France, qui est donc vice-championne du monde 2022. 

Voir l'article complet


>> 2022 : le meilleur du team Red Bull Surfing l'année passée ! Avec Kauli Vaast et Justine Dupont pour représenter le drapeau tricolore.

L'année 2022 a été riche en surf, en témoignent les images écoulées au fil des mois sur notre site et les réseaux sociaux. Entre les houles historiques de Teahupo'o, le Tour mondial et le free surf de haut-niveau à travers le monde, les amateurs de glisse ont été servis !

Voir l'article complet

                 
Mots clés : recap, condensé, news, surf, report | Ce contenu a été lu 598 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Autres | Le 26/03/2023
une ligne à haute tension, Clément Roseyro au Cap Vert, un surf camp caritatif et le Danemark.
Surf | Le 19/03/2023
L'Arctique va mal, Slater à Peniche, portfolio basque et du body au Mexique.
Autres | Le 12/03/2023
Un traité de la haute mer, le planning de l'IBC, Yon Aimar et le pôle espoir au Maroc.