Ça surfe cette semaine ? - Ça surfe cette semaine ? Le check du lundi !

Des conditions moyennes en début de semaine, de la taille au milieu et du vent pour le week-end.

- @oceansurfreport -

Des conditions compliquées cette semaine dans le nord de la France, avec une houle très hétérogène et un vent à décorner les bœufs qui se manifestera ce week-end. Le surf sera plus présent dans le sud, avec un vent beaucoup plus calme et des houles venant du nord-ouest davantage généreuses, dont quelques jours de gros prévus en milieu de semaine. 

Cartes de prévisions météo : Global - Surf Forecast Maps

 MANCHE

La Manche, cette semaine ne sera pas la plus indiquée pour surfer. Avec un début moyen et une fin pire encore, quelques sessions se distingueront timidement. Ça sera le cas de lundi et jeudi matin, des matinées qui devraient être préservées par le vent pour accompagner les 1m30 prévus à la série.

Si vraiment vous n'êtes pas satisfait en dessous de 3 sessions par semaine, vous pourrez tenter la journée de mardi et son mètre à la série, avec un vent sous la barre des 10km/h ou à l'inverse, mercredi après-midi et ses 1m70 à la série qui seront accompagnés de rafales de plus de 39km/h. 

À vous de choisir. 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

 >> Checkez les prévisions

 FINISTERE 

La Bretagne aussi aura deux visages cette semaine. Après deux très beaux jours de surf lundi et mardi (entre 1m80 /2m à la série et un vent offshore dont les rafales ne dépasseront jamais les 15km/h), la houle perdra en cohérence et culminera à presque 3m50 à la série jeudi en finissant à seulement 30cm ce dimanche. Le vent lui verra ses rafales atteindre le pic impressionnant des 50 km/h. De quoi ruiner le plan d'eau de votre spot favori. 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

 >> Checkez les prévisions

LOIRE-ATLANTIQUE

Cette semaine sera bien pauvre en surf en Loire-Atlantique. Comme à son habitude, sa voisine bretonne fera office de barrage aux houles du nord-ouest qui frapperont les littoraux français un peu plus bas. Résultat, il vaudra mieux rester au chaud avec les 1m10 prévus à la série au plus gros de la semaine, le lundi et le jeudi matin. En fin de semaine, le vent reprendra ses droits et ses rafales souffleront à près de 50km/h.

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions

VENDÉE

En Vendée, on pourra couper cette semaine en deux parties : Du lundi au jeudi avec de bonnes sessions prévues qui contrasteront avec la fin de semaine, de vendredi à dimanche, où toute mise à l'eau sera compromise par le manque de houle et les rafales de vent. Mention spéciale pour le lundi et le jeudi où vous aurez sans doute assez de bon surf pour combler le manque futur du week-end. Avec un vent offshore et une houle qui variera entre 1m40 et 1m90 à la série, ce seront les jours où il faudra surfer.

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions

CHARENTE-MARITIME

La Charente-Maritime ne sera pas la région la plus à plaindre cette semaine. Même si les houles s'éteindront avant la fin de semaine, à l'inverse du vent qui grimpera en flèche, deux ou trois sessions se distingueront malgré tout. Lundi matin et mardi soir, ces journées devraient observer des séries d'1m30 en moyenne accompagnées de rafales de vent entre 14km/h et 18km/h. Jeudi, elles tomberont à 8 km/h en moyenne et accompagneront des séries d'1m50, et parfois jusqu'à 1m70 dans la journée. Une des meilleures journées de surf jusqu'ici.

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checker les prévisions 

GIRONDE

Comme toujours, le vent se fera moins fort dans le sud que dans le nord mais atteindra les 38km/h tout de même ce samedi en Gironde. Malgré cette fin de semaine balayée par les vents, le début devrait se montrer plus clément en offrant son lot de sessions aux Girondins. Lundi, mercredi, jeudi et vendredi, les line-up de Gironde seront dans de beaux jours. Ils verront même un peu de taille le jeudi, avec un pic de houle à 2m30.

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions 

LANDES

Les Landes aideront tant bien que mal à combler la disette en vague qui menacera le nord de la France cette semaine. Avec plus de consistance dans ses houles et un vent qui ne dépassera pas les 20km/h avant vendredi, seuls samedi et dimanche banniront le surf de leur journée. Sinon, ça surfera toute la semaine avec un gros pic à 2m70 dans la journée de jeudi

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions 

PAYS BASQUE

Le Pays Basque accueillera parmi les plus belles conditions de la semaine, avec beaucoup de surf en prévision. Le vent qui déformera les spots plus au nord s'essoufflera et atteindra les 24 km/h à son maximum dans la journée de samedi sur les spots Basques. Jeudi et vendredi verront même les vagues passer la barre des 2m à la série en atteignant les 2m80 jeudi en fin de journée et 2m60 vendredi matin. Le reste de la semaine, excepté le dimanche sera témoin de belles sessions, avec 1m50 en moyenne à la série et des rafales de vent bien plus calmes que dans le reste du pays.

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions 

Checker les reports journaliers (photos du jour) : surf-report.com/reports

- Lire ou relire : TUTO - Lire les prévisions de surf, comment ça marche ? -                                              

                                                   
Mots clés : check, surf, previsions, houle, meteo, ocean, atlantique | Ce contenu a été lu 2653 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs