Autres - Condensé #80 : cette semaine sur Surf Report

une ligne à haute tension, Clément Roseyro au Cap Vert, un surf camp caritatif et le Danemark.

- @oceansurfreport -

Il y a des semaines où les jours s'enchaînent à une vitesse folle, et on ne se rend compte qu'en fin de week-end qu'on a perdu le fil de l'acte. Le condensé Surf-Report est là pour ça ! Retrouvez en un coup d'œil les articles qu'il ne fallait pas manquer cette semaine.

>> Le bras de fer du projet "Golfe de Gascogne" - L'installation d'une ligne à très haute tension (THT) provoque la colère des riverains dans les Landes.

Depuis un moment maintenant, le projet "Golfe de Gascogne" sème la tumulte dans l'opinion publique. Réalisé par l'entreprise RTE pour le côté Français, il vise à créer une interconnexion électrique entre la France et l'Espagne pour permettre l'échange d'électricité entre les deux pays.

Voir l'article complet


>> Clément Roseyro enchaîne les évents au Cap-Vert - Il nous raconte son séjour éclair sur place, entre kite, foil et blessure.

C'est depuis Lisbonne, bloqué à l'aéroport que Clément nous appelle. Il rentre tout juste d'un séjour flash sur l'île de Sal au Cap vert, 5 jours, où il a scoré deux évents d'affilés : une étape du GKA Kite World Tour et une étape du GWA Wing Foil Word Tour. Il rentre avec une 5ème place pour le wing, une grosse série contre la tête d'affiche en kite et des chevilles bien abîmées.

Voir l'article complet



>> En France, un camp de surf caritatif pour les réfugiés d'Ukraine - Une initiative à soutenir via un don en ligne ! 

L'initiative est portée par Kshisya, une ukrainienne mère de deux enfants et surfeuse. "Après le début de la guerre en Ukraine, je suis venue au Portugal et j'ai organisé un camp de surf caritatif pour les réfugiés d'Ukraine. Pour les mères et les enfants." explique t-elle "L'idée de mon camp était de les aider à détourner leur attention de la guerre pour la porter sur le monde de la nature et du surf. Redonner aux enfants leur enfance ! C'est aussi l'occasion pour les mères de se détendre après ce qu'elles ont vécu en fuyant la guerre et d'organiser leurs pensées sur l'avenir."

> Voir l'article complet





>> Session barrel au Danemark - Les bombes scandinaves feront des envieux !

Le "Cold Hawaii" comme il se fait appeler. Vous ne le soupçonnez peut-être pas, mais les plages du Danemark peuvent abriter des vagues d'exceptions quand les conditions s'y prêtent.

Voir l'article complet

                   

        
Mots clés : recap, condensé, news, surf, report | Ce contenu a été lu 905 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs