Autres - Condensé #13 : cette semaine sur Surf Report

Une grosse session à Bretignolles-sur-mer, le Quiksilver et Roxy Pro France aux Culs nus et une jeune de 14 ans à Nias.

- @oceansurfreport -
Il y a des semaines où les jours s'enchaînent à une vitesse folle, et on ne se rend compte que le dimanche qu'on a perdu le fil de l'actu de la semaine. Le condensé Surf Report est là pour ça ! Retrouvez en un coup d'œil les cinq articles qu'il ne fallait pas manquer cette semaine.

>> Bretignolles-sur-mer : retour sur une session magique en Vendée - Le local Tristan Guilbaud en a profité pour sortir un edit qui fait plaisir à voir, à domicile.

La semaine dernière, on postait sur Instagram une vague 100% esthétique venue du 85, à faire baver tous les surfeurs français. Dans les commentaires, une apparition de Tristan Guilbaud : "Stay tuned guys, un clip de vendredi dernier arrive en fin de semaine !!". Nous voilà lundi, et une fois l'edit en ligne, le Vendéen nous en a dit un peu plus sur cette session magique. 

> Voir l'article complet


>> Une journée sur le Quiksilver et Roxy Pro France - Sur le spot des Culs nus à Hossegor, nous avons suivi l'évolution des conditions toute la journée.

Il y a les prévisions, et il y a les conditions le jour-J. Parfois les deux s'accordent, parfois non (bonne surprise, ou l'inverse). Après avoir étudié les prévisions pour le Quiksilver et Roxy pro France sur la plage des Culs nus, nous voilà sur place pour avoir le fin mot de l'histoire. Un mini-portfolio au fil de la journée, pour observer comment évolue le spot en l'espace de 10 heures. 

> Voir l'article complet


>> Spot des Culs nus : Maud Le Car nous fait le topo - À l'occasion du Quiksilver et Roxy Pro France, nous nous sommes entretenus avec la surfeuse pro.

Depuis la plage du Quiksilver et Roxy Pro France, Maud Le Car a pris le temps de nous parler du spot des Culs nus. La Saint-martinoise vit dans les Landes depuis plusieurs années, et ces bancs de sable, c'est un peu son jardin.

> Voir l'article complet

>> Indonésie : une brésilienne de 14 ans charge à Nias - De solides houles ont récemment réveillé Nias, Desert Point et Uluwatu, et la jeune Bela Nalu n'a pas raté sa chance de briller.

Dans cette vidéo, Bella, à 14 ans à peine, surfe sur les solides houles qui ont réveillé Nias, Desert Point et Uluwatu récemment. Beaucoup plus que les autres surfeurs de son âge et depuis qu'elle est petite, elle a le temps et la possibilité de voyager, de parcourir les spots et ça se voit.  Il n'y a pas de doute, c'est le genre de sessions qui propulse votre surf à un niveau supérieur et vous permet de montrer ce que vous avez dans le ventre. 

> Voir l'article complet


>> Kelly Slater en free surf à Medewi  - Une chose est sûre, sa fluidité reste intacte et son style et son aisance demeurent incomparables.

Kelly Slater est très attaché à Bali, ce n'est plus un secret. L'île indonésienne figure toujours parmi ses destinations favorites. C'est cette fois sur le point break et le beachbreak de Medewi, sur la côte ouest de l'île, qu'il a jeté son dévolu il y a un petit moment déjà...

> Voir l'article complet


> Retrouvez aussi : 
les reports condensés des semaines précédentes          
Mots clés : news, condense, recap, surf, report | Ce contenu a été lu 2088 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Autres | Le 21/11/2021
John John Florence dans l'océan austral, une session hold-up à Teahupo'o, l'Angleterre, l'Écosse et la Cantabrie.
Surf | Le 12/11/2021
J-Bay, la COP26, une sacrée session aux Culs nus, l'Italie et la surf thérapie.
Autres | Le 07/11/2021
Première session de la saison à Jaws, Marc Lacomare, William Aliotti et une bonne leçon à Teahupo'o.