Autres - Condensé #88 : Cette semaine sur Surf Report

Le lancement du tour IBC, un team de Tricolore aux Estagnots et une vague au pied des favelas.

- @oceansurfreport -

Il y a des semaines où les jours s'enchaînent à une vitesse folle, et on ne se rend compte qu'en fin de week-end qu'on a perdu le fil de l'acte. Le condensé Surf-Report est là pour ça ! Retrouvez en un coup d'œil les articles qu'il ne fallait pas manquer cette semaine.

>> 8 Français dans le tableau principal du premier évènement IBC de la saison Ethan Capdeville et Amaury Lavernhe sur le podium !

La saison 2023 de l'IBC est lancée ! La première épreuve du Tour mondial de bodyboard a eu lieu la semaine passée au Chili, sur le spot d'Antofagasta. Cette année, c'est Ethan Capdeville qui a marqué une impressionnante performance en montant lui sur la 3e marche du podium. Parti des trials, le Français a été éliminé en demie par Tristan Roberts, champion du monde en titre et vainqueur de l'épreuve. Egalement monté jusqu'en demie, Amaury Lavernhe s'est de son côté incliné face à Tanner Mc Daniel, sur des scores similaires à l'autre demie-finale.

> L'article complet ici

Amaury Lavernhe
>> Un sacré team tricolore du côté des Estagnots Une journée au Surfing avec des surfeurs pros, ça donne ça !

C'est LE team de surf tricolore qui fait plaisir à voir ! Dans cet édit, on retrouve quelques-unes des figures du surf du moment, soutenues par le restaurant Le Surfing since 1988, situé aux Estagnots à Seignosse, dans les Landes. On compte ainsi dans le team : Maud Le Car, Aelan Vaast, Joan Duru, Marc Lacomare, Charly Quivront, Gatien Delahaye, Paul Duvignau et Louis Poupinel. 

> Voir la vidéo complète ici

>> Brésil : Une très belle gauche aux pieds des favélas Nic Von Rupp est parti à Rio pour surfer et rencontrer les locaux.

Cette vague qui déroule à l'extrême gauche de Praia de São Conrado, porte le nom de la plus grosse favéla de Rio de Janeiro, Rocinha. Nic Von Rupp y est parti à la rencontre des locaux qui surfent cette gauche dès qu'elle marche. "Le Brésil est l'un de mes pays favoris dans le monde, pas nécessairement pour ses vagues, même si le Brésil a de très bonnes vagues mais pour son énergie qui est unique au monde" explique le Portugais. 

> Voir le dernier vlog de Nic Von Rupp ici 

Nic Von Rupp
>> Un gros automne à Sydney Un nouveau spot de la ville s'est réveillé en ce mois de mai.

Le vidéaste et réalisateur Tim Bonython a passé l'automne à traquer les meilleures vagues autour de la métropole australienne. Il y a quelques jours, un nouveau swell est arrivé dans la région où les locaux s'étaient préparés en conséquence. Les conditions semblaient réunies pour qu'une droite au large des côtes offre de profonds tubes aux chargeurs venus pour en découdre. Ils ne se sont pas trompés.

> Voir le dernier reportage de Tim ici 

Zac McMartin
  

 
Mots clés : report, surf, condensé, news, recap, semaine | Ce contenu a été lu 2237 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs