Ça surfe cette semaine ? - Ça surfe cette semaine ? Le check du lundi

Mauvaise nouvelle, les vagues ne sont malheureusement pas de retour cette semaine...

- @oceansurfreport -

Cette semaine, le check du lundi va de nouveau être rapide à lire. On aurait aimé que son temps de lecture soit plus long, mais Dame Nature en a décidé autrement. Le schéma se répète, une fausse houle (en vert sur la carte animée) passe dans la Manche d'est en ouest et finit dans l'Atlantique. Cette fois elle ne s'estompe pas, cette houle rejoint une autre dépression au milieu de l'océan, légèrement plus au sud, pour ne former qu'un. Mais cette tâche jaune et rouge, annonciatrice de bonnes vagues ne touchera que le nord du Portugal et la Galicesans atteindre la France. 

MANCHE


Un vent d'est soufflera dans la même direction que cette houle qui ne fera que nous passer sous le nez. Pour annoncer un peu de positif à nos surfeurs et surfeuses de la Manche, qui font souvent les frais d'un manque de vagues, les températures seront suffisamment élevées pour profiter de l'océan ou d'une bonne balade en vélo.

> Pour voir tous les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions

FINISTERE 


Vous êtes bien les seuls pour qui les vagues ne relèvent pas du mythe en ce début de mois de juin. Cette dépression dont nous parlions en introduction, caressera la pointe bretonne à partir de vendredi. La veille, un coup de vent d'est important passera sur votre région avant de laisser place à une petite houle, potentiellement surfable. La journée du vendredi sera test, si les 70cm annoncés se retrouvent vraiment sur vos plages, samedi et dimanche seront un petit peu mieux. Il y aura légèrement plus de taille, environ 80cm et aucun vent le matin. Sauf pour les plus expérimentés, oubliez le shortboard pour un moment encore. Dites vous qu'en Bretagne, si 1m est prévu, il y aura 80cm (au maximum). Trouvez-vous donc une plage orientée sud ouest, pour avoir les meilleures vagues possibles. 

> Pour voir tous les horaires des marées 

 >> Checkez les prévisions

LOIRE-ATLANTIQUE


Les surfeurs et surfeuses du 44 vont devoir faire preuve d'imagination, ce n'est pas cette semaine encore qu'ils auront la chance de sortir leur planche.  

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions

VENDÉE


La dépression n'atteindra pas vos côtes cette semaine non plus. Un peu de voile pour tous les niveaux sera éventuellement possible grâce au léger vent qui passera sur vos plages et au large de celles-ci. 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions

CHARENTE-MARITIME


Nous sommes navrés de vous annoncer, pour une seconde semaine consécutive, qu'il n'y aura pas de vagues chez vous non plus. Mais le vent ne soufflera pas, ce qui est une bonne nouvelle pour ceux qui pratiquent des activités nécessitant le plus grand calme sur la plage, rien de mieux qu'un bon beach-volley entre amis ou en famille !

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checker les prévisions 

GIRONDE


Pas de vagues prévues non plus en Gironde. Les plages seront sûrement bondées de citadins venus de Bordeaux et de ses alentours, pour se rafraichir et prendre des couleurs en ce début de mois de juin. 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions 

LANDES



Cette semaine, les Landais.es ne verront pas la différence entre l'océan et les lacs alentours. L'arrivée de houle venue du sud sera bloquée par l'Espagne et le Portugal

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions 

PAYS BASQUE



Les Basques, eux-aussi, pourront toujours courir pour avoir des vagues. Mais vous savez mieux que nous à quel point cette magnifique région regorge d'activités outdoor toutes plus cool les unes que les autres, grâce à une topographie très variée des lieux. VTT, grimpe, randonnée, profitez en pour pour vous enfoncer dans les terres. 


> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions 

Checker les reports journaliers (photos du jour) : surf-report.com/reports

- Lire ou relire : TUTO - Lire les prévisions de surf, comment ça marche ? - 






    

Mots clés : check, surf, previsions, houle, meteo, ocean atlantique, mai | Ce contenu a été lu 6787 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs