Autres - WQS Pro tour ''inside'' Portugal 2009.

- @oceansurfreport -
  Estoril, Portugal (26/04/09)  -  L'un est plutôt exubérant, l'autre timide, l'un est gooffy, l'autre régular, l'un est un voyageur hors pair alors que l'autre est considéré comme l'un des meilleurs surfeurs Européens de sa génération. Ils passent la plupart de leur temps dans l'eau, sur la plage, ou bien dans les aéroports, ils sont deux potes liés par le surf, ils sont Geoffroy ''Geoff'' Henno et Vincent ''Duvi'' Duvignac. Nous leur laissons la plume pour qu 'ils nous racontent chacun à leur façon leur dernier trip au Portugal. Geoff sera le rédac chef de la partie search et Duvi de la partie contest.      Le Portugal par geoff ''seachin' for'' ou un nouveau trip au Portugal. L' une des premières raisons était pour faire le WQS de Guincho, par conséquent Vincent et moi-même avons décidé de partir en van. En effet, en début d’ année "Duvi", s'est équipé d’un transporteur, moyen idéal pour tracer en Europe pas cher. Voilà pourquoi nous avons appelé ce trip comme cela, bien que certain nous surnommaient aussi: "les tafioles du QS" (merci Daz pour la réputation...). Ainsi dit, n'étant pas classés nous sommes partis un jour avant la compétition pour tester le spot et découvrir les alentours. Vincent connaissait puisqu'il vient depuis 3 ans ici, pour ma part, ça devait faire au moins 5 ans que je n’étais pas venu. Installé, juste derrière l'hôtel de cette plage, notre campement s'est plutôt bien passé: petit gazon synthétique, rax à planches, eau à proximité..des vrais de vrai!!!!
Il y a le bon chasseur mais aussi le bon campeur.....
 Le spot de Guicho est au même titre que Tarifa réputé pour le vent...........je vous raconte pas les nuits et les embruns sur le camion..........Cela dit, malgré pas mal de vent et des bancs de sables difficiles à trouver nous avons eu de bonnes vagues, du soleil et même une petite performance sportive pour nous deux. Pour ma part, j’ai réussi à passer un tour, ce qui ma permis de partir au Portugal gratuitement. Pour Duvi, au moment ou je vous écris il est encore en course pour les phases final, "inshaala" is gonna go good.

Cet endroit, non loin d' Estoril est vraiment sympa, bien que les alentours se développent à grand pas. En effet, la ville est en train de prendre le dessus, de nombreux endroits restent à découvrir, c'est le cas de Sintra et du nord de celle-ci. Le Portugal est un endroit vraiment top, bien que le niveau de vie y ait augmenté, il reste, je pense, pas mal d'endroits où il est encore possible de surfer seul.       Le Portugal par Duvi: « best résult ever » !!!!           Pas d'hôtel, pas de chambre chauffée, pas de dîner à la carte... et un compagnon de trip qui m'éclatait de rire du matin jusqu'au soir, j'ai abordé cette compétition complètement différemment . On a donc bien vécu cette ambiance "gitan" bien qu'il nous manquait les guitares.
 
Cela nous a permis de bien nous centrer sur nous-même, d'être focus sur la compétition, d'en discuter longuement pour préparer nos séries.On a également appris à gérer notre espace dans le camion, un minimum d'organisation était indispensable pour vivre dans un minimum de confort. S'étant garé devant le spot de Gincho , ont étaient les rois et l'on savait bien comment celui-ci fonctionnait, les vagues à choisir, les bons moments de la marée... De plus, le fait de nous coacher mutuellement et de nous filmer nous a aidé à bien surfer nos séries. J'étais content de voir Geoff chopper les meilleures vagues de sa première heat (série) et récolter de bons scores. Son deuxième tour n'était pas décevant du tout, il a bien surfé (beaucoup mieux qu'en Vendée), il a su se lâcher en plaquant un bon aérial mais n'a, selon moi, pas été bien noté sur ses autres vagues...Cependant les autres ont été encore plus chanceux que lui cette fois-ci. Pour ma part j'ai atteins les 1/8 de finale, man on man, je finis donc 9ième de la compétition avec 1375 points, le meilleur résultat de ma vie !. J'ai réussi à surfer sans pression, et placé de bons rollers backside qui m'ont permis de battre de très bon surfeurs que j'admire. Battre ce genre de gars donne une motivation supplémentaire. Malheureusement je suis tombé sur un os pour ma dernière série dans des vagues qualifiables de "mioses à chier", conditions où j'ai été mauvais, sur la plage de Carcavelos. La dernière fois que j'ai surfé, ce genre de vagues devait être pour un pro-junior. Ces conditions ont été également fatales à Joan Duru qui allait, selon moi, gagner de nouveau la compète, il était le plus fort... Alejo Muniz a très bien su gérer ces petites vagues ventées et m'a mis une véritable rouste. Il a par la suite fracassé ses séries jusqu' à gagner la finale. Félicitations à lui, il promet!       A gauche Alejo Muniz vainqueur de l'étape, à droite Joan Duru très en forme en ce moment.   Pour conclure, ce trip nous a coûté environ 240€ chacun et nous avons ramené du prize money. Mis à part cela on a bien rigolé, vécu à fond notre trip dans ce beau pays qu'est le Portugal.  Un grand merci à Geoff qui m'a bien motivé et encouragé. Egalement merci à Rusty Europe qui me permettent de surfer en compétition et en trip toute l'année sans pression tout en me supportant à fond. Plus un clin d'oeil à Jenny sans qui je ne serais pas aussi heureux...       Geoff et Duvi nos deux surfariporters. Suite au prochain épisode.... Textes : Geoff et Duvi. Photos: Geoff, Duvi et ASP Europe. Plus d'informations  sur la compétition. Powered by Charly. 
Mots clés : wqs, pro, tour, inside, portugal, 2009 | Ce contenu a été lu 1023 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
WQS | Le 21/08/2019
Le Basque et l'Israélienne ont tiré le meilleur de leur surf sur le QS.1500 angloy.
Le meilleur du Surf & Bodyboard sur Instagram