La troisième édition du Junior Pro La Torche a pris fin, ce dimanche dernier, à Plomeur. 160 jeunes athlètes ont été présents lors du premier évènement du circuit QS JUNIOR 2021. La pépite marocaine, Neil Aboufiras, a su faire ses preuves et reprendre le rythme des compétitions.
Le circuit Pro Junior permet aux meilleurs surfeuses et surfeurs de -18 ans de participer à des compétitions internationales de haut niveau, ce dernier est la porte d'entrée aux jeunes athlètes pour le circuit mondiale WQS. Le circuit Pro Junior est réparti en zones géographiques : Australie/Océanie, Afrique, Hawaii/Tahiti, Europe(+Maroc) , Asie et l'Amérique du nord.
Neil Aboufiras explose sur la droite de la torche !
Wsl / Laurent Masurel
Un très bon début de saison !
Neil Aboufiras a frappé fort dès le début de la compétition avec un excellent score de 15.34 points. La pépite marocaine a ensuite enchainé sur une deuxième victoire au 2ème Round avec un score total de 12.50 points.
La qualité des vagues de la torche ont permis à Neil de démontrer son grand potentiel. Neil Aboufiras sera deuxième lors des huitièmes de finale contre le vice-champion de la compétition Kai Odriozola grâce à un score total de 13.37 points.
Neil Aboufiras
Wsl / Laurent Masurel
Malchance pour Neil qui n'a pas réussi à avoir une bonne vague et s'incline en quart de finale contre le portugais Afonso Antunes pour terminer la compétition en 5ème place.
Mots clés : neil aboufiras, junior pro la torche, plomeur, wqs, qs junior 2021 | Ce contenu a été lu 860 fois.