Basics - 100 surfeurs sur une mĂȘme vague

Un record (presque) battu

- @oceansurfreport -

Quand il s’agit de partager une vague, les surfeurs ne sont pas toujours les plus amicaux. Mais cette fois-ci plus de 100 surfeurs se sont retrouvés volontairement sur le même spot de La Jolla à San Diego pour tenter de battre le record du monde du plus grand nombre de surfeurs sur la même vague. Le précédent record avait été enregistré il y a six ans à Cape Town en Afrique du sud avec 110 personnes présentes à l’eau.

Malheureusement la tentative a échoué de peu car seulement 103 surfeurs sont parvenus à prendre la même vague. « On est passé très près » a déclaré Ernie Hahn II, fondateur de la One Wave Challenge organisation. « Je suis fier d’avoir pu faire partie de cette expérience, tout le monde ici a gagné malgré tout ».

« Même si le record du monde actuel n’a pas été battu, cet évènement qui a réuni beaucoup de monde est une réussite grâce à la bonne humeur de tous les participants » a commenté le juge officiel Eric Huffman. « La tentative de l’année dernière a été améliorée de six surfeurs supplémentaires. Cela n’a pas été facile. Les records sont battus grâce à la ténacité, la passion et l’engagement des participants. Je suis sûre que l’année prochaine sera la bonne. »

Outre l’aspect ludique du record du monde, la journée était consacrée aux récoltes de fond pour des associations caritatives permettant ainsi de décrocher 60 000 dollars pour différentes causes. Rendez-vous est pris en 2018 pour faire grimper les compteurs, à l’eau comme sur le sable.

Mots clés : record, guinness book, nombre de surfeurs, vague | Ce contenu a été lu 4152 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs