Bodyboard - Clôture de la saison IBC 2022 : 3 Français dans le top 10 !

Historique ! Les trois se requalifient avec les honneurs pour la saison 2023.

- @oceansurfreport -

Suite à la dernière étape du tour IBC, qui a vu en début de semaine aux Canaries le sacre du Sud-africain Tristan Roberts, les cartes ont été redistribuées pour établir le classement général annuel. Ce dernier prend en considération les quatre meilleurs résultats de chaque compétiteur.

Côté Français, Amaury Lavernhe se place cette année au pied du podium. Meilleur bodyboardeur tricolore, sa place de 4e est une prouesse, quand on sait qu'il n'a pas évolué sur l'ensemble des compétitions cette saison, pour des raisons familiales et entrepreneuriales notamment. Son meilleur résultat sur la saison reste bien-sûr sa victoire à Arica, qui avait donné le ton pour le reste de son année à l'eau. 


Non loin derrière en 6e position au classement général, Pierre-Louis Costes marque aussi une belle performance, étant absent sur différentes échéances cette année, également pour des raisons familiales et personnelles. Il lui aura fallu plus longtemps pour obtenir sa propre victoire, mais cette dernière aura eu du goût : le Français a remporté le Sintra Pro, une étape qui a pour lui un aspect sentimental tout particulier. 


Pour compléter ce trio, Maxime Castillo termine sa saison à la 9e place. Privé d'une victoire pour faire la différence au classement et lui aussi absent sur quelques échéances (notamment les Maldives et l'Afrique du Sud, ces dernières se déroulant en pleine saison estivale durant laquelle il travaille), le Français a su faire preuve de régularité se positionnant 3e à Arica et 5e à Itacoatiara et Sintra. Maxime marque cette année un record personnel en atteignant cet objectif sur le Tour professionnel, on l'espère le premier d'une grosse lignée.

Ce sera malheureusement un peu court pour les nouveaux entrants Yon Aimar, Yann Salaun et Fabien Thazar, que l'on a pu voir sur nombre d'échéances gravir les rounds pour démontrer que le bodyboard français est bien en place. Seul le top 16 étant requalifié pour la saison 2023, ils devront à nouveau faire leurs preuves l'an prochain pour espérer cette fois rejoindre leurs compatriotes dans le peloton de tête.         

 
Mots clés : amaury lavernhe, pierre-louis costes, maxime castillo, ibc, bodyboard, 2022 | Ce contenu a été lu 1735 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Bodyboard | Le 03/11/2022
Pierre-Louis Costes et Amaury Lavernhe complètent le podium.
Bodyboard | Le 23/08/2022
Le passionné a fait du bodyboard son métier mais aussi son mode de vie.
Bodyboard | Le 08/08/2022
Dave Hubbard réalise lui le doublé prone / drop knee.