Bodyboard - Accident à Snapper Rocks

Un bodyboarder blessé au crâne par une dérive

- @oceansurfreport -

Le bodyboarder de 15 ans Caleb Brereton n’est pas près de se remettre à l’eau à Snapper Rocks. Alors qu’il se mettait à l’eau sur le spot hier pour la première fois de sa vie, le jeune surfeur s’est fait couper l'arrière du crâne par une dérive. Il est aujourd’hui à l’hopital avec 4 points de suture internes et 7 agrafes pour fermer la plaie.

A 8h30 du matin, dans des vagues d’environ 1m50, Caleb a subi une collision alors qu’il faisait un canard. Le surfeur qui prenait un tube tout proche de lui en est soudainement sorti et est passé sur sa tête.

Je surfe à Burleigh et Duranbah mais c’était ma première fois à Snapper” raconte-t-il. "Quand j’ai regardé ma main après avoir touché mon crâne j’ai vu du sang partout. Les autres surfeurs m’ont dit de revenir sur la plage. »

Une fois revenu au bord, Caleb a été pris en charge par les sauveteurs puis amené au Gold Coast University Hospital. Sa principale préoccupation aujourd’hui est de savoir quand il pourra se remettre à l’eau.

Stevie Lloyd, president du North Bodyboard Club, interrogé par le Gold Coast Bulletin a précisé que les spots sur la Gold Coast étaient « particulièrement dangereux pour les bodyboarders. Il y a toujours une opposition entre les surfeurs et les bodyboarders et ce sont les jeunes qui doivent y faire face. »

Crédits photo © Simon Muirhead

Si vous ne visualisez pas la vidéo, cliquez ici

Mots clés : bodyboard, snapper rocks, gold coast, australie, accident, surf, dérive | Ce contenu a été lu 12215 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs