Après Caparica Bodyboard Pro en Portugal ,le La Salie Pro en France et l'Oleaje Bodyboard Contest aux iles Canaries , le tour est venue pour la quatrième et dernière étape du championnat d'Europe en bodyboard qui se tient au Maroc et plus exactement à la plage d'Anza , Cette plage qui abrite année après année plusieurs compétitions nationales et internationales en bodyboard et surf .
La compétition a débuté le vendredi 30 Novembre pour s'achever le dimanche le 2 Décembre et tous les meilleurs bodybaordeurs nationales et européens rejoignent la capitale de Souss pour prendre part à l'événement phare du bodyboard marocain en 2018. Un événement de 1100 points et de 50.000 Dhs de Cashprize.
Le premier round était sans surprise alors que le deuxième round a connu la disqualificationt de Brahim Iddouch , Abdessamad Lambarki et d'Ousmouh Ilias .
Après un round 3 sans grande surprise mise à part la disqualification de Serbout Youssef , les quarts de finale ont connu la victoire de Maxime Castillo face à Laanaya youssef , d'Abderrahmane Berrouan face à Joel Rodrigues , BENSLIMANE Adnane face à ANAS HADDAR et de El ghazi Achraf face à MAACHOU ABDENNABI .
La première demi-finale a connu la victoire de Maxime Castillo qui a totalisé 13.75 points alors qu'Abderrahmane Berrouan 10.75.

La deuxième demi-finale , qui était 100 % marocaine , Adnane Benslimane a réussi à réserver son ticket pour la finale en totalisant 14 points sur ses deux meilleures vagues.
Adnane score un 8 lors de sa première vague et s'approche encore plus du trophée . Maxime quant à lui a réussit à scorer 6.65 points sur sa première vague .

Adnane fortifie son total avec une vague de 7 points dès le début de la finale ce qui lui permet d'avoir un total de 15 points alors que maxime totalise 12.65 points sur deux meilleurs vagues.

Adnane Benslimane remporte donc cette dernière étape de l'ETB alors que Maxime Castillo est sacré champion d'Europe.