Contest - Victoire pour Brahim Iddouch à la Salie Pro 2019

ETB 2019, le Maroc en force

- @oceansurfreport -


Ce week-end, du 27 au 29 Septembre 2019, sur la plage de la Salie Nord en France se déroulait la deuxième compétition de bodyboard de l'European Tour of Bodyboard de cette année, le Sen No Sen La Salie Pro 2019. Une nouvelle édition de ce grand stop européen de 1000 points et 4000 euros de prize money.

Dans la catégorie Open 2, le champion Anas Haddar, numéro 1 jusque-là au tableau ETB 2019 après sa victoire au Caparica Bodyboard Pro en début d'année, finit sa course en quart de finale après une défaite contre celui là même qu'il avait gagné en finale en Avril, Carlos Suarez, avec 9,90 points contre 12,00 points pour l'espagnol.

Tableau des Quarts de Finale :

 

Brahim Iddouch de son côté réalise un sans faute et l'emporte en quart face au portugais Joel Rodrigues. Le champion marocain, désormais seul en lice pour représenter son pays, se retrouve en demi-finale face au français Nicolas Capony qu'il élimine avec 1,45 points d'écart.

En finale, Brahim retrouve celui qui avait repris sa revanche sur Anas, Carlos Suarez. L'espagnol signe ainsi sa 2e finale de l'ETB 2019 face à des marocains. Et pour la deuxième fois, il n'arrive pas à décrocher le graal, cette fois ci face à un Brahim Iddouch déterminé plus que jamais et surtout qui retrouve ses sensations après son accident d'une part et son coup à l'épaule de l'autre, qui l'avaient freinés depuis le début d'année.

Tableau de la Finale :


On a assisté à une finale palpitante où Carlos était inscrit en haut du tableau au début, Brahim repasse devant et tient tête. A 3 minutes de la fin, Carlos arrive à lui repasser devant avec un petit 0,40 points d'avance. Ce n'est qu'à la dernière minute que Brahim sort une vague à 7,40 points qui lui permettra de reprendre le lead avec seulement 0,75 points d'avance. Suffisant pour gagner la partie et remporter la victoire pour soulever le trophée de la nouvelle édition de cette grande compétition en France.

Pour la deuxième fois consécutive cette année 2019, le drapeau marocain se retrouve flotter sur la première marche du podium de ce tour européen de bodyboard, avec la victoire de Anas Haddar lors du premier stop au Portugal et celle de Brahim Iddouch lors de ce deuxième en France.



  
Mots clés : brahim iddouch, champion, maroc, etb, bodyboard, europe | Ce contenu a été lu 1093 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs