Bodyboard - L'IBC dévoile le planning du world tour

15 événements, 10 pays et six catégories de compétiteurs.

- @oceansurfreport -

L'International Bodyboarding Corporation (IBC), organisation à but non lucratif qui représente et promeut le bodyboard dans le monde entier, a dévoilé hier le planning du tour mondial 2022. Malgré la tenue de quelques compétitions en 2020 et 2021, aucun titre n'avait été décerné depuis 2019, par manque de résultats et au vu de l'absence de certains compétiteurs dans l'impossibilité de voyager (les Australiens notamment). 

En 2022, six champions du monde IBC seront donc couronnés, dans les catégories hommes, femmes, junior hommes, junior femmes, dropknee et masters femmes. Au total, le prize money de l'ensemble des catégories et événements s'élèvera à $537 000 (USD). La parité n'est malheureusement pas encore d'actualité dans le milieu, et les femmes seront moins récompensées que les hommes sur ces événements (en moyenne trois fois moins). 


Les rideurs reprendront le championnat sur la base de leurs résultats de 2019. Dans la catégorie phare, bodyboard hommes, huit événements sont prévus, le premier d'entre eux au Chili (Arica Cultura Bodyboard) à compter du 29 avril. Pour décrocher le titre, les hommes et les femmes devront s'appuyer sur leurs quatre meilleurs résultats, tandis que les juniors compteront sur leur meilleur résultat combiné au Fronton King pour les garçons et au dernier événement de l'année (à déterminer entre le Sintra Pro et le France Pro) pour les filles. Le champion dropknee s'appuiera également sur un meilleur résultat combiné au Sintra Pro. 

En plus des 13 événements confirmés, deux speciality events sont au calendrier : le TAND Invitational du 22 juillet au 14 août en Afrique du Sud, et surtout l'Annaëlle Challenge en France, avec une waiting period qui s'étend de septembre à décembre. 

Le planning complet 


       

Image à la une : © Annaëlle Challenge

> Lire ou relire : Bodyboard - Deux journées au coeur de l'Annaëlle Challenge

   
Mots clés : ibc, bodyboard, world tour, championnat, tand invitational, annaëlle challenge | Ce contenu a été lu 5606 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Bodyboard | Le 16/06/2022
Maxime Castillo monte jusqu'en quarts et se classe n°4 mondial.
Bodyboard | Le 09/06/2022
Performances, vagues, ambiances et déconvenues, l'actuel n°6 mondial nous raconte.
Bodyboard | Le 25/05/2022
Pierre-Louis Costes marque une 3e place tandis que le Réunionnais Fabien Thazar monte jusqu'en quart.