Business - Kelly Slater se lance dans la production de documentaire

... sur la marijuana

- @oceansurfreport -

Kelly Slater sous le hashtag #IDontSmoke sur Instagram vient tout juste d'annoncer le rachat des droits TV et cinématographique pour l'adaptation du livre de Peter Maguire et Mike RitterThai Stick: Surfers, Scammers, and the untold story of the Marijuana Trade.

Bien avant que le "Triangle d'Émeraude" de Californie ne fleurisse et devienne la principale région productrice de marijuana, le livre évoque en détails le paradis des contrebandiers dans les années 70  : le passage entre la rivière Thaïlandaise Chao Phya et Bangkok. À l'époque le commerce de ganja était en plein expansion. Avant son industrialisation, la Thaïlande était le premier pays producteur d'herbe. Maguire et Ritter ont non seulement participé à ce commerce mais ont également publié un livre en 2013.

Après avoir lancé sa marque OuterKnown, racheté FireWire, le king se lance donc dans la production audiovisuelle de documentaires. 

"C'est une histoire qu'on ne vous apprend pas à l'école mais c'est un phénomène culturel significatif qui est arrivé et qui n'a pas encore été illustré visuellement." dixit Kelly via Instagram.  Ce document vous présentera tout ce que vous ne savez pas sur la contrebande de marijuana du début des années 60 jusqu'aux années 80 avec tous les enjeux personnels et politiques que cela a engendré.
J'étais un enfant sage grandissant en Californie, je ne connaissais rien de cette substance mais j'en avais entendu parler. Notamment avec des histoires où surfeurs et contrebandiers étaient liés. J'ai toujours été intrigué par ces histoires et je considérais les gens qui en parlaient comme de vrais pirates. Tout ce que je connais sur le sujet vient de ce livre et corrobore même des histoires entendues quand j'étais petit. 

Même s'il reste discret, il est drôle de penser que le nouveau mot dans toutes les conversations sur la marijuana, sera Kelly Slate. Il a déjà commencé à travailler sur le document, donc gardez un oeil ouvert sur l'avancement du projet Thaï Stick. 

Source : Stab Mag

Mots clés : kelly slater, film, documentaire, marijuana, thai stick, 2015, peter maguire, mike ritter | Ce contenu a été lu 6853 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs