Du mauvais temps, des conditions météorologiques pas vraiment favorables le long de la façade atlantique... La semaine devrait de nouveau être calme en surf. La houle devrait cependant se réveiller ce week-end et potentiellement offrir quelques sessions. À surveiller !
Cartes de prévisions météo : Global - Surf Forecast Maps
BRETAGNE
La Torche, Finistère.
©Surf Report
En Bretagne, quelques fenêtres seront exploitables dans la semaine pour des sessions de petit surf. Notamment le mercredi avec une houle qui oscillera autour de 0,6m, 11s de période avec un vent nord nord-ouest de 6km/h qui devrait forcir tout au long de la journée jusqu'à 25km/h. Le reste de la semaine sera marqué par la pluie et un vent très présent qui devrait venir poser problème au moment de se mettre à l'eau.
VENDÉE
Les Sables d'Olonne
©Surf Report
Sur la côte vendéenne, la semaine s'annonce bien calme avec très peu de fenêtres exploitables. Le week-end devrait quant à lui proposer quelques sessions notamment le vendredi matin avec une houle de 0,9m, 9s de période et un vent offshore à 15km/h. Le samedi devrait également proposer une bonne journée de surf avec du beau temps et de vagues à 1m en moyenne, 7s de période.
CHARENTE-MARITIME
Royan
©Surf Report
En Charente-Maritime, le topo est sensiblement similaire à la Vendée. Du petit surf possible dans la semaine avec une houle qui tournera autour de 0,6m, 8s de période en moyenne. Le vendredi sera le meilleur créneau avec une houle à 1,3m, 9s de période qui devrait rentrer avec un léger vent d'est à 6km/h le matin qui devrait tourner sud sud-ouest dans la journée. La houle devrait ensuite augmenter dans le week-end pour atteindre 1,8m, 7s de période.
GIRONDE
Lacanau
©Surf Report
En Gironde, il y aura des opportunités toute la semaine. Les meilleurs seront mercredi matin avec une houle de 0,7m, 12s de période et un léger vent nord-est à 8km/h. Ainsi que vendredi, avec une houle plus consistante estimée à 1,4m et 9s de période accompagnée d'un vent d'est qui tournera sud le reste de la journée. Le samedi, l'orage devrait mettre fin aux espoirs d'une éventuelle session.
LANDES
Hossegor
©Surf Report
Sur la côte landaise, les conditions météorologiques devraient compromettre les sorties à l'eau. Le vendredi et le dimanche, en revanche, semblent présenter des opportunités avec des vagues de 1,3m, 9s de période mais un vent qui aura du mal à se stabiliser et qui devrait tourner autour des 12km/h en moyenne.
PAYS BASQUE
Biarritz
©Surf Report
Dans le Pays Basque, le vent sera onshore toute la semaine. Comme dans les Landes, le vendredi et le dimanche seront également les meilleures fenêtres avec une houle de 1,4m, 9s de période. Attention au mauvais temps et à la pluie qui sont prévues sur ces créneaux-là.
Mots clés : check du lundi, bretagne, vendée, gironde, landes, pays basque;juin | Ce contenu a été lu 6477 fois.