Ça surfe cette semaine ? - Ça surfe cette semaine ? Le check du lundi !

Tour d'horizon des conditions de part et d'autre du littoral atlantique français.

- @oceansurfreport -

La semaine sera marquée par la présence d'un vent onshore sur la majeure partie de la façade Atlantique. Mais il va néanmoins falloir surveiller l'évolution des conditions, puisqu'il devrait y avoir quelques fenêtres exploitables. 

Cartes de prévisions météo : Global - Surf Forecast Maps

BRETAGNE

La Torche

En Bretagne, le début de semaine risque d'être compromis, notamment à cause d'un vent d'ouest relativement consistant (environ 29km/h). La situation devrait s'améliorer jeudi avec une houle qui devrait être de 1,4m, 9s de période et un vent d'ouest moins fort (17km/h). Les journées de vendredi et samedi pourraient également s'avérer intéressantes alors que la houle devrait se renforcer dans le week-end pour atteindre 2,5m, 11s de période dimanche.

>> Checkez les prévisions

VENDÉE

Les Sables d'Olonne

Sur la côte vendéenne, le vent et la houle devraient être un petit peu moins consistants qu'en Bretagne, ce qui devrait laisser place à plus de fenêtres exploitables dans la semaine. La houle oscillera aux alentours de 1m, 8s de période de lundi à samedi. Le jeudi et le vendredi matin devraient être les créneaux les plus intéressants avec un léger vent ouest d'environ 14km/h.  


CHARENTE-MARITIME

Royan

En Charente-Maritime, il devrait y avoir des fenêtres tout au long de la semaine mais les plus intéressantes devraient être vendredi et samedi avec une houle aux alentours de 1m, 9s de période. Dimanche devrait aussi être une belle journée de surf, malgré le vent ouest sud-ouest à 30km/h en moyenne, avec une houle plus consistante à 1,4m et qui pourrait atteindre 2,2m, 11s de période dans l'après-midi.



GIRONDE

Lacanau

Sur la côte girondine, la semaine devrait offrir quelques jolies sessions. Mardi matin par exemple, avec un léger vent sud-sud-est estimé à 7km/h et une houle de 1,1m, 9s de période. D'autres créneaux seront à exploiter comme la samedi après-midi, avec une houle de 1,2m en moyenne, 12s de période ou encore le dimanche matin où la houle atteindra un pic à 2,2m, 11s.


LANDES

Hossegor

Dans les Landes le vent sera léger et ne devrait pas dépasser les 18km/h avec une houle de 1m en moyenne, 9s de période jusqu'à dimanche. Mardi matin sera l'un des seuls moments où le vent sera offshore avec des rafales à 10km/h et une houle de 1,1m, 9s de période. Dimanche la houle gagnera en taille pour atteindre 1,6m, 13s de période.


PAYS BASQUE

Biarritz

Le topo est relativement similaire pour la côte basque avec un vent offshore mardi matin à 10km/h et une houle de 1,1m, 9s de période qui devrait offrir une belle fenêtre de session. Comme au nord, la houle sera plus consistante dimanche (1,6m, 13s de période). Le reste de la semaine risque également d'être intéressant et sera à surveiller.

Par Lucas Michel

                
Mots clés : bretagne, check du lundi, surf report, chanre, vendée, landes, pays basque | Ce contenu a été lu 5494 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs