Après une jolie semaine de surf en France, même si les conditions qui ont frappé ses littoraux ont été marqués par les foudres de l'Ouragan Lorenzo, celle qui arrive s'ouvre sous de bons auspices. Même si le vent sera de la partie, la plupart des spots de la côte atlantique seront nourris en swell et de jolies créneaux pourraient apparaître. À surveiller !
Cartes de prévisions météo : Global - Surf Forecast Maps
BRETAGNE
La Torche.
©Surfing France
Le vent sera malheureusement de la partie cette semaine en Bretagne, mais la houle sera
constante. Si à partir de jeudi, on annonce des rafales onshore comprises entre 18km/h et 38km/h, et le vent semble rester défavorable jusqu'à la fin de la semaine. À surveiller si la situation évolue.
>> Checker les prévisionsVENDÉE
La Sauzaie.
©Antoine Gautier
On peut s'attendre à un début de semaine similaire du côté de la Vendée. Un fort vent onshore évalué entre 20km/h et 35km/h qui viendra rider un plan d'eau nourri par la houle. Une fois cette période de bourrasque passée, la houle tombe à
1,3m, période 10s à 12s, et devrait fournir des vagues tout au long du week-end avec un vent de secteur sud-sud-ouest qui pourrait convenir à certains spots bien orientés.
>> Checker les prévisions
GIRONDE
Gironde.
©Sea Salt École de Surf
Les côtes girondines seront
moins impactées par le vent, avec une houle en baisse à partir de vendredi. On peut néanmoins s'attendre à de jolies créneaux à partir de cette journée-là, avec un vent sud-sud-est et une houle d'ouest estimée à 1,3m, 10s/11s secondes de période.
>> Checker les prévisionsLANDES
Landes.
©SportRizer
Ça s'annonce solide du côté des Landes. Si les conditions se sont avérées changeantes ces derniers jours, on peut s'attendre à une jolie fin de semaine. Les vagues descendront de
3m à 1,7m/2m à partir de vendredi, avec des vents autour des 10km/h, et certaines matinées seront touchées par un vent favorable orienté est-sud-est.
>> Checker les prévisions
PAYS BASQUE
Pays basque.
©Ultimate Surfing
Le swell sera
régulier, avec deux pics de houle : 2,4m mardi et jeudi, période 12s/13s. Le vent sera quant à lui quasi-nul et à tendance offshore en fin de semaine, et on pourrait avoir de jolies sessions de part et d'autres du Pays basque avec un swell constant estimé à 1,5m, période 10s à 12s, à partir de vendredi, générant des vagues jusqu'à 2m sur certains spots.
>> Checker les prévisions