Ça surfe cette semaine ? - Ça surfe cette semaine ? Le check du lundi !

Tour d'horizon des conditions de part et d'autre du littoral atlantique français.

- @oceansurfreport -

Après un ravissant week-end de part et d'autre du littoral atlantique français, avec un joli swell et des vents relativement favorables, un petit début de semaine se profile sur la plupart des régions de l'Hexagone, avant de laisser place à un samedi/dimanche tempête. 

Cartes de prévisions météo : Global - Surf Forecast Maps

BRETAGNE

La Torche, Finistère.
Dans la continuité de la fin de semaine dernière, le vent sera offshore et soutenu sur la partie ouest de la Bretagne jusqu'à mercredi soir, avec une houle oscillant entre 1m et 1,5m, 11s de période. Pour la suite de la semaine, on se dirige vers une nouvelle dépression, avec une tempête de vent onshore et une houle de 3m à 3,6m, 11s de période. Le créneau à saisir pourrait potentiellement se trouver mardi, lorsque le vent sera orienté plein est et que les prévisions annoncent 1,5m de houle, 11s de période.

Mardi, la meilleure journée en Bretagne.

>> Checkez les prévisions

VENDÉE

Les Sables d'Olonne, Vendée.
Cas de figure légèrement différent le long des côtes vendéennes, où le swell et les rafales de vent s'élèveront crescendo au fil des jours. Si l'on annonce 0,5m à 0,8m de houle, 10s à 12s de période, du lundi au jeudi, la fin de semaine s'annonce plus corsée, avec un pic de houle à 3m, 12s de période et des rafales comprises entre 42km/h et 58km/h, dimanche.

Mardi, la meilleure journée en Vendée.

>> Checkez les prévisions

GIRONDE

Lacanau, Gironde.
Et on se rapprochera sensiblement du même topo en Gironde, avec un swell plus consistant en milieu de semaine. Les premiers jours seront rythmés par une houle de 0,6m à 1m, avant de grossir à partir de jeudi, 1,3m, 13s de période, et laisser place à une fin de semaine tempête et un pic de vagues à 5,4m et des rafales allant jusqu'à 46km/h. Comme pour le Bretagne, la meilleure journée, ce sera mardi !

>> Checkez les prévisions

LANDES

Hossegor, Landes.

En descendant le long du littoral atlantique, on subira moins les foudres du vent, tout comme l'impact de la houle. En début de semaine, si des coups de vents estimées à 10km/h seront à tendance offshore sur certaines journées, les prévisions annoncent 0,2m à 0,5m de houle. Il faudra donc attendre la journée de jeudi pour apercevoir quelques vagues atteindre à nouveau les côtes landaises, puis samedi pour voir le retour des conditions, avec 1,2m de houle, 9s de période et un vent de sud-sud-ouest.

>> Checkez les prévisions

PAYS BASQUE

Biarritz, Pays basque.
Les prévisions du Pays basque présentent une situation globale similaire aux Landes, avec un début de semaine marqué par une faible houle, (0,2m à 0,4m, 10s de période), puis un retour des conditions en fin de semaine, avec une houle à 1,2m, 10s de période, samedi, avant de laisser place à une journée tempête dimanche.

>> Checkez les prévisions

                 
Mots clés : check du lundi;bretagne, vendée;landes;gironde;pays basque | Ce contenu a été lu 3852 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Ça surfe cette semaine ? | Le ...
Retour à la normale sur les spots de l'Hexagone, avec des conditions plus clémentes.
Ça surfe cette semaine ? | Le ...
Si le vent a parfois joué des mauvais tours la semaine dernière, celle qui se profile pourrait bien changer la donne.
Ça surfe cette semaine ? | Le ...
Un conseil : restez au sec.