Ça surfe cette semaine ? - Ça surfe cette semaine ? Le check du lundi !

Bienvenue en juillet.

- @oceansurfreport -

L'été s'est-il définitivement installé ? A en croire les prévisions, la réponse est oui. Si ces dernières semaines ont été plutôt gratifiantes, les jours qui arrivent semblent caractéristiques des conditions estivales avec une succession de petites houles courtes et la présence d'un vent onshore/cross-shore. Dans le lot, il y aura tout de même quelques créneaux à saisir. Bienvenue en juillet.

Cartes de prévisions météo : Global - Surf Forecast Maps

BRETAGNE
La Torche.


La semaine s'annonce plutôt calme le long des côtes bretonnes. Avec l'omniprésence d'un vent défavorable, tantôt nord, nord-nord-ouest et nord-ouest, le plan d'eau peinera à se cleaner. Concernant la houle, elle atteindra un pic à 1,1m, 8s de période, mercredi. Une fenêtre péniblement exploitable à cause de l'onshore. A surveiller : dimanche avec un léger vent de nord, et un swell estimé à 0,8m, 9s de période.

>> Checkez les prévisions

VENDÉE

Les Sables d'Olonne.

La houle aura du mal à se lever au large des côtes vendéennes, et n'offrira que peu d'opportunités tout au long de la semaine. Mercredi, un pic à 0,9m, 8s de période, sera à surveiller. Mais comme au Nord, le vent, même léger, semble gâcher la fête. 


CHARENTE-MARITIME

Royan.
Cas de figure similaire en Charente-Maritime, avec un schéma semblable à celui de la Vendée. Une houle très faible, peu de période... Les jours se suivent et ne se ressemblent pas, quelques semaines après avoir connu des jours heureux. Patience amis charentais.


GIRONDE

Lacanau.

En longeant les côtes en direction du Sud, on retrouvera des conditions similaires. Notamment en Gironde où si, en fin de semaine, la houle gagnera en période, les vagues ne seront pas vraiment au rendez-vous. Quelques petits créneaux jolis vendredi et samedi. Au programme : 0,7m à 0,9m, 9s à 11s de période, et un léger vent favorable le matin.


LANDES

Hossegor.


Un peu plus de consistance dans les Landes ! Si le début de semaine sera marqué par la présence d'un vent onshore, la suite s'annonce plus prometteuse. En fin de semaine, quelques jolies fenêtres. Vendredi matin et samedi matin, 0,9m, 9s de période et un léger vent d'est. Attention au traffic.


PAYS BASQUE

Biarritz.

Au Pays Basque, on retrouvera des conditions similaires aux Landes avec un début de semaine plutôt calme, et un joli week-end en prévisions. Petite rentrée de houle à partir de vendredi et un swell estimé à 0,9m, 11s de période, et un léger vent offshore au petit matin. A suivre !
 
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Ça surfe cette semaine ? | Le ...
Tour d'horizon des conditions de part et d'autre du littoral atlantique français.
Ça surfe cette semaine ? | Le ...
Une semaine plutôt mitigée.
Ça surfe cette semaine ? | Le ...
Une semaine correcte s'annonce pour les Landais et les Basques.