Ça surfe cette semaine ? - Ça surfe cette semaine ? Le check du lundi ?

Est-ce officiellement le début d'une longue période de flat ?

- @oceansurfreport -

Est-ce officiellement le début d'une longue période de flat ? On dirait bien ! Cette semaine, la houle se fera rare le long du littoral atlantique et le vent sera de la partie. Par conséquence, il y aura peu de créneaux à saisir. Et l'été ne fait que commencer, alors soyez patient...

Cartes de prévisions météo : Global - Surf Forecast Maps

BRETAGNE

La Torche.

Les prochains jours s'annoncent compliqués du côté de la Bretagne. En ce qui concerne la façade ouest, on notera la présence d'un vent de nord-est en début de semaine, mais une houle quasi inexistante avec 0,4/0,5m, 4s à 5s de période. Il faudra attendre la fin de la semaine pour voir le swell gagner légèrement en consistance. Mais dimanche, au moment où l'on annonce 1,2m et 7s de période, le vent sera de secteur ouest et estimé à 30km/h.

>> Checkez les prévisions

VENDÉE

Les Sables d'Olonne.

Le calme plat, ou presque. N'attendez pas grand chose des conditions en Vendée ces prochains jours. Dimanche, au meilleur de la semaine, il faudra s'attendre à une houle de 0,7m, 7s, et un vent d'ouest consistant (19km/h).


CHARENTE-MARITIME

Royan.

Cas de figure semblable en Charente-Maritime. Si le vent sera favorable en début de semaine, la houle sera absente. Pas d'améliorations prévues sur les côtes charentaises, où l'été s'est définitivement installé.


GIRONDE

Lacanau.

Le swell s'annonce légèrement plus consistant en Gironde, mais un vent défavorable et l'absence de période donneront un tout autre visage aux petites sessions estivales. Le meilleur créneau de la semaine a sans doute déjà eu lieu. C'était ce matin avec une houle de 0,8m, 8s de période et un léger vent de nord-est.


LANDES

Hossegor.

Topo similaire dans les Landes, avec une petite houle courte tout au long de la semaine et peu de fenêtres intéressantes à exploiter. Comme partout sur la façade atlantique, les petites sessions d'été attendront. Ce lundi, au plus fort de la semaine, on attendait 0,8m de houle, 8s de période et des vents d'ouest à 16km/h.


PAYS BASQUE

Biarritz.

Et on termine avec le Pays basque où le tableau n'est guère plus intéressant. Le pic de houle de la semaine avait lieu ce matin avec 0,8m, 9s de période et un vent d'ouest suffisant pour défigurer le plan d'eau. Une semaine à oublier.
     
Mots clés : check du lundi, houle, france, atlantique, biarritz, landes, bretagne, royan, lacanau | Ce contenu a été lu 6762 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Ça surfe cette semaine ? | Le ...
Une belle semaine en perspective !
Ça surfe cette semaine ? | Le ...
Les vagues sont de retour !