Ça surfe cette semaine ? - Ça surfe cette semaine ? Le check du lundi !

Tour d'horizon des conditions de la semaine sur la façade atlantique.

- @oceansurfreport -

Les jolis swells d'hiver continueront d'arroser les côtes françaises, et ce avec du vent offshore ! De la Bretagne au Pays basque, on attend de jolies conditions tout au long de la semaine, malgré une houle longue qui pourrait porter préjudice aux bancs de sable du Sud-Ouest de la France. 

Cartes de prévisions météo : Global - Surf Forecast Maps

BRETAGNE

La semaine sera placée sous le signe de l'offshore le long de la façade ouest de la Bretagne ! En effet, si la taille de la houle sera changeante, la direction du vent sera relativement stable du lundi au vendredi. Le swell gonflera rapidement en début de semaine, jusqu'à 1,8m, 15s de période et un vent d'est soutenu, mardi. Avant de perdre en consistance en milieu de semaine et de se stabiliser entre 0,8m et 1,3m, 11s à 14s de période. Une chose est sûre : il y aura du surf !

La Torche.
>> Checkez les prévisions

VENDÉE

Situation similaire le long des côtes vendéennes avec du vent d'Est soutenu une majeure partie de la semaine ! L'évolution de la houle en début de semaine sera semblable à celle de la Bretagne, avec un swell estimé à 1,3m, 18s de période, tout au long de la journée de mardi. La houle tombera légèrement en milieu de semaine, jusqu'à 0,4m, 12s de période, jeudi. Avant de regagner un peu de taille le week-end, au même moment où le vent tournera ouest. Privilégiez le début de semaine, car de jolis créneaux se présenteront !

>> Checkez les prévisions

CHARENTE-MARITIME

Cas de figure plutôt semblable du côté de la Charente-Maritime, où un vent offshore consistant lissera le plan d'eau en début de semaine, et de belles fenêtres pourraient apparaître sur des spots qui tiennent la période. Notamment mardi avec une houle attendue à 1,4m, 15s de période et des vents d'Est de 24km/h. Comme au Nord, la houle tombera légèrement en milieu de semaine avant de regagner en taille ce week-end. 

GIRONDE

Des conditions qui seront équivalentes en Gironde. Si les prévisions s'annoncent plutôt intéressantes, la trop longue période du début de semaine feront sans doute saturer les spots girondins. Notamment mardi où l'on attend une houle à 1,4m et 16 secondes de période ! Une situation qui devrait s'arranger à partir de jeudi avec une houle de 1m, 12s de période et du vent offshore. Ciblez donc les journées du jeudi et du vendredi car le vent tournera Sud puis Ouest-Sud-Ouest, à partir de vendredi soir.

>> Checkez les prévisions

LANDES

La période pourrait également jouer des tours aux spots landais en début de semaine, malgré un joli vent offshore. La houle connaîtra ainsi un pic estimée à 1,4m, 18s de période, mardi, avant de redescendre à 0,8m, 12s de période, jeudi. Au même moment où le vent changera de direction. 

Landes.
>> Checkez les prévisions

PAYS BASQUE

La configuration du littoral basque permettra aux spots de tenir davantage la période, et ainsi laisser apparaître de jolies sessions. Le début de semaine sera joli et solide, avec une houle comprise entre 1m, 14s de période et 1,4m, 18s de période. À partir de jeudi, le vent d'Est changera d'orientation et passera défavorable. Comme au Nord de la France, privilégiez le début de semaine !

>> Checkez les prévisions

   
Mots clés : check du lundi, houle, swell, bretagne, vendée, charente-maritime, landes, gironde, pays basque | Ce contenu a été lu 2723 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Ça surfe cette semaine ? | Le ...
"Vive le vent d'hiver" quand il souffle enfin offshore.
Ça surfe cette semaine ? | Le ...
Le mois de mars arrive avec beaucoup de houle et quelques promesses de sessions.
Ça surfe cette semaine ? | Le ...
Un fort vent d'ouest qui continue de souffler sur nos espoirs de sessions...
Le meilleur du Surf & Bodyboard sur Instagram