Ça surfe cette semaine ? - Ça surfe ce week-end ? Le check du vendredi !

Annulez tous vos plans, parce que ça s'annonce plutôt sympa.

- @oceansurfreport -

Repas de famille, journée shopping, randonnée, cinéma entre potes... À la veille du week-end, c'est le moment de trouver un prétexte pour y échapper, car les prévisions s'annoncent plutôt bonnes le long du littoral atlantique !

Cartes de prévisions météo : Global - Surf Forecast Maps

BRETAGNE

Une chose est sûre : malgré les vents qui correspondront plus ou moins bien selon l'orientation des spots, il y aura de la houle en Bretagne. Que ce soit de Guidel, où l'on annonce une houle de 1,8m à 2,1m, période de 11s, à Perros-Guirec où l'on s'attend à un pic à 3m, 12s de période. Et si l'on peut s'attendre à une tempête d'offshore à partir de dimanche, ce qui freinera la houle tout au long des côtes bretonnes avec des rafales orientés est à 30km/h à la Torche par exemple, la consistance du swell pourraient permettre à certains spots de fonctionner de la meilleure des manières.

PAYS DE LA LOIRE

Cas de figure légèrement différent du côté de part et d'autres des côtes des pays de la Loire. En Loire-Atlantique, on retrouvera un cas de figure similaire à ses voisins bretons, avec une forte houle qui oscillera entre 1,6m et 2,2m, 11s de période, tout au long du week-end à la Govelle. Au Sud, du côté de la Vendée entre autre, les spots seront moins impactés par la dépression qui agit au nord, le timing idéal pour le Soöruz Sauzaie Contest qui aura lieu à Brétignolles-sur-mer. Samedi à la Sauzaie, un vent de sud estimé à 20km/h viendra dégrader une houle d'ouest d'1m, 10s à 11s, avant de laisser place à des conditions 5 étoiles le dimanche : 1,2m de houle, 12s de période et léger vent offshore.

>> Checkez les prévisions

GIRONDE

En descendant vers le sud, les vents seront moins forts mais la houle gardera de sa consistance. À Lacanau, on attend une houle à 1,5m samedi, avec un vent de secteur sud-sud-est decrescendo au fil des heures. Le lendemain, on attend une houle de 2m, 11s de période, et un vent qui tournera offshore tout au long de la journée.

>> Checkez les prévisions

LANDES

La houle perdra légèrement de sa puissance sur la côte landaise, mais ça s'annonce plutôt joli avec des facteurs très favorables. Un vent très léger sera orienté sud-sud-est le samedi, puis sud-est le dimanche, avec une houle de 1m-1,2m façonnée par une période de 10s à 12s. Gloire aux beachbreaks !

>> Checkez les prévisions

PAYS BASQUE

Topo similaire dans le pays basque, même si le vent connaîtra une orientation légèrement différente, davantage de secteur sud et donc défavorable. La houle se caractérise par sa régularité, et est estimée entre 1,1m et 1,4m avec une période de 10s à 12s, avant de baisser en fin de journée, dimanche.

>> Checkez les prévisions

    
Mots clés : check du lundi, prévisions, conditions, swell, houle, vagues, vague | Ce contenu a été lu 4616 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Ça surfe cette semaine ? | Le ...
Tour d'horizon des conditions de part et d'autre du littoral atlantique.
Ça surfe cette semaine ? | Le ...
Retour à la normale sur les spots de l'Hexagone, avec des conditions plus clémentes.
Ça surfe cette semaine ? | Le ...
Si le vent a parfois joué des mauvais tours la semaine dernière, celle qui se profile pourrait bien changer la donne.