Ça surfe cette semaine ? - Ça surfe cette semaine ? Le check !

Des vagues et du soleil sur la moitié sud pour commencer ce mois de mai !

- @oceansurfreport -
Carte au mercredi 03 avril  

On commence en douceur ce nouveau mois avec une petite houle et un vent parfois désavantageux selon les spots. Si le Sud-Ouest sera baigné de soleil, le reste de la façade Atlantique sera sous la pluie, mais accueillera une houle quelque peu plus importante. Des orages sont à prévoir pendant la semaine !

 
Cartes de prévisions météo : Global - Surf Forecast Maps
 

MANCHE


Vous ne pourrez surfer qu'en toute fin de semaine sur le spots de la Manche ! Avant cela, la houle ne sera pas suffisamment conséquente. Le vent sera onshore sur Siouville et les autres spots orientés ouest. La houle semble suffisamment importante pour se rendre sur d'autres spots où le vent soufflera à une moyenne de 20 km/h pendant la journée, risquant de rendre impraticable le plan d'eau. C'est une houle express puisque les vagues retomberont vite dès le lundi 8 mai...

> Pour voir toutes les horaires des marées 

 >> Checkez les prévisions


FINISTERE NORD


Surfeurs, surfeuses de Brest et sa région, vous devriez pouvoir surfer à domicile cette semaine. L'entrée de houle se fait à partir de mercredi, avec un vent sideshore pour cette journée. Ce dernier jouera en votre défaveur pour plusieurs de vos spots orientés sud et ce dès le jeudi après-midi avec une moyenne à 20 km/h. Ce vent ne bougera pas jusqu'à dimanche et forcira même samedi dans la matinée.

La houle suivra le mouvement. Autrement dit, il faudra vous trouver une spot orienté Ouest ou Nord dans la meilleure des options, pour éviter de surfer dans un chantier. Les meilleurs jours semblent donc être mercredi et dimanche. Les 1m90 annoncés offriront suffisamment de vagues pour surfer sur la majorité de vos spots tandis que le vent se calmera et repassera Ouest, des conditions qui se maintiendront jusqu'au lundi 8 mai.

> Pour voir toutes les horaires de marées

>> Checkez les prévisions

FINISTERE SUD

La tendance est la même que chez vos voisins Brestois. Simplement vous serez un peu mieux servis grâce au vent de sud qui vous embêtera moins. Profitez de ce mardi pour surfer un maximum sur la baie d'Audierne. Les coefficients du jour sont relativement faibles (57 - 63) avec un plein bas à 09h30 et le plein haut à 16h00, vous pourrez surfer toutes les configurations en fonction des bancs de sables.

La houle augmente significativement dès mercredi matin, tout comme le vent. La session du mercredi après-midi risque d'être compromise par les 40km/h de vent annoncés. Mais le reste de la semaine sera bon, même si le plan d'eau ne sera pas glassy, ça surfera quand même ! Si certaines régions rideront sous le soleil, vous, vous n'aurez en revanche pas cette chance...

> Pour voir toutes les horaires des marées 

 >> Checkez les prévisions


MORBIHAN

Guidel et ses alentours seront servis en vagues pour cette première semaine de mai. Malgré la pluie, vous surferez dès jeudi matin. Avant cela, les vagues sont trop petites et le vent d'Ouest beaucoup trop fort pour espérer quoi que ce soit. Jeudi matin, avec la marée basse, sera la meilleure option que vous ayez, vendredi après-midi avec le plein haut également. Pour ce qui est du week-end, le vent risque de mettre le plan d'eau en vrac mais ce dernier devrait rester surfable. 

> Pour voir toute les horaires de marées

>> Checkez les prévisions


LOIRE-ATLANTIQUE


Pas de surf avant jeudi soir dans le 44. La houle se fait attendre et ne sera pas très conséquente. Les 1m20 de houle et 8 secondes de période prévus vendredi offriront de petites vagues. Le meilleur créneau qui se profile est en fin de journée et le samedi toute la journée. Il faudra se lever tôt dimanche matin si vous voulez surfer des vagues plus propres possible puisque le vent se lèvera dans l'après-midi. 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions


VENDÉE


Vendéens et Vendéennes, vous êtes bien servis cette semaine. La raison à cela, le vent ne vous embêtera pas de trop. La houle, elle, arrive à partir de vendredi matin, mais la meilleure journée reste le samedi et surtout avant midi. Dimanche le vent sera onshore mais ne devrait pas être assez fort pour détruire le plan d'eau, idem pour lundi.

Tentez malgré tout votre chance sur les plages les plus exposées à l'Ouest mercredi. Le vent offshore risque d'aplatir cette timide houle, mais sait-on jamais...

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions


CHARENTE-MARITIME

La houle sera faible toute cette semaine, mais il sera peut être possible de surfer de petites vagues ventées prêt d'Oléron ou Soulac, ainsi que toutes les autres plages orientées le plus Ouest possible. Attention cependant à l'avis d'orage qui menace la région tout le week-end.

Mercredi la session sera compromise par ce vent offshore de 20 km/h, bien trop fort. Vendredi et samedi seront les meilleurs jours de la semaine avec une houle un peu plus grosse, des marées bien calées et un vent pas trop fort. 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checker les prévisions 


GIRONDE


Votre semaine commence après mercredi, amis Girondins. D'après les cartes, les vagues seront petites et mignonnes jeudi et grossiront dans le week-end. Vendredi optez pour un surf matinal avant que le vent de Nord ne se lève à 20 km/h. Vous aurez la chance de surfer sous le soleil une partie de la semaine, mais attention à l'avis d'orage qui menace votre session du samedi : ne prenez pas de risques !

Lundi, n'attendez pas la fin de journée où le vent sera trop fort. 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions 


LANDES


Landais, vous êtes les moins touchés par les caprices du vent cette semaine. Mercredi devrait-être une excellente journée surf, alors que vent offshore et marée sont avec vous, de même que les faibles coefficients qui vous permettront de surfer plus longtemps.

Attendez l'heure du déjeuner pour surfer jeudi, les vagues seront plus petites mais bien plus propres. Vendredi n'attendez pas le soir pour vous mettre à l'eau, un léger vent risquant de se lever. Samedi sera certainement la moins bonne journée à cause des 18 nœuds Ouest qui souffleront sur vos côtes. Même si le vent reste onshore dimanche et lundi, il est plus faible et ne devrait pas empêcher votre mise à l'eau.

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions 


PAYS BASQUE


Mardi et mercredi les conditions seront jolies au Pays basque. Le vent offshore va souffler en moyenne à 15 noeuds jusqu'à jeudi. Après une nuit ventée, la journée de jeudi sera l'une des plus calmes de la semaine avec 70cm de houle et 11s de période.

Profitez de votre vendredi pour surfer également, les vagues promettant d'être propres à défaut d'être hautes : parfait notamment pour le longboard. Samedi et dimanche le vent tourne ouest et la houle ne grossit pas beaucoup. Optez pour une session l'après-midi dimanche

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions 


Checker les reports journaliers (photos du jour) : surf-report.com/reports

- Lire ou relire : TUTO - Lire les prévisions de surf, comment ça marche ? - 

     
Mots clés : check, surf, previsions, houle, meteo, ocean, atlantique, mai | Ce contenu a été lu 6250 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs