Ça surfe cette semaine ? - Ça surfe cette semaine ? Le check du lundi !

Une semaine correcte s'annonce pour les Landais et les Basques.

- @oceansurfreport -

De la Bretagne au Pays Basque, au lendemain d'une tempête Alex qui a placé cinq départements de l'Ouest de la France en vigilance orange, les conditions ne seront pas des plus favorables, notamment en raison des vents forts.

Globalement, partout sur la côte Atlantique, la houle diminuera progressivement jusqu'au week-end. Les conditions semblent s'améliorer pour les Landais et les Basques à partir de mercredi, et ce jusqu'à dimanche. La journée de jeudi quant à elle s'annonce relativement bonne sur le papier.

Cartes de prévisions météo : Global - Surf Forecast Maps

BRETAGNE

Pointe de la Torche (Finistère).

Chers Bretons, cette semaine ne va pas être de votre côté. Mieux vaut oublier de vous mettre à l'eau aujourd'hui et demain en raison de la forte houle et des rafales de vent (environ 40km/h). Une fenêtre s'ouvre mercredi sur les spots de repli, avec une houle de 3,7m le matin qui descendra à 2,8m le soir pour 12s de de période. Un vent onshore s'accompagnera de rafales comprises entre 13km/h et 20 km/h. La houle diminuera progressivement à partir de vendredi jusqu'à dimanche.

>> Checkez les prévisions

VENDÉE

Les Sables d'Olonne


En Vendée, les conditions ne seront pas non plus très favorables à une mise à l'eau. La houle va progressivement diminuer pour passer de 2,5m, 8s, ce mardi à 1m, 5s, dimanche. Un petit créneau dans le vent s'ouvre jeudi dans la matinée avec une houle de 1,4m, une période de 11s et des rafales de secteur ouest annoncés à 20km/h. Une autre fenêtre s'ouvre vendredi en fin d'après-midi avec une houle de 1,5m pour 10s de période et des vents onshore à 22km/h.

>> Checkez les prévisions

CHARENTE-MARITIME

Royan.

Les Charentais auront quant à eux un peu plus de chance cette semaine. On passera d'un gros swell lundi de 3,7m, 12s, à un plus petit swell dimanche de 1,3m, 10s. Les conditions seront réunies pour une bonne session plus particulièrement mercredi et jeudi matin. Mercredi, la houle est annoncée à 2m pour 12s de période et un vent de secteur sud-ouest compris entre 11km/h et 17km/h. Jeudi matin, la houle sera de 1,5m pour 11s de période avec des vent légers estimés à 9km/h.

>> Checkez les prévisions

GIRONDE

Lacanau.


Comme partout, la houle va diminuer entre le début et la fin de la semaine. Le swell passera de 3,7m, 12s, lundi matin à 1,3m, 10s, dimanche. A partir de mercredi, les conditions s'amélioreront. À partir de jeudi, la houle passera sous la barre des 2m, et sera doté d'une longue période (10s à 12s). Vendredi, les conditions seront un peu moins favorables mais le week-end s'annonce intéressant, malgré le vent de nord, avec une houle de 1,3m et 10s de période.

>> Checkez les prévisions

LANDES

Hossegor.


Globalement, même topo pour les Landes. Lundi la houle sera de 3,2m, 11s et diminuera progressivement jusqu'à 1,2m, 10s dimanche. Les conditions seront correctes à partir de mercredi, et ce jusqu'à dimanche matin inclus. Le vent, parfois offshore, n'excèdera jamais les 12km/h. Jeudi, les vagues devraient être au rendez-vous : un swell de 1,6m pour 11s de période

 >> Checkez les prévisions

PAYS BASQUE

Biarritz

Les conditions basques sont similaires à celles des Landes. La période favorable commencera mardi matin jusqu'à dimanche matin. Le vent ne dépassera pas les 15km/h. Mercredi le swell sera présent toute la journée de 2,3m pour 11s de période, avec un vent d'ouest. Jeudi semble être la meilleure journée, avec une houle de 1,5m pour 11s de période, et des créneaux offshore. La semaine se terminera dimanche avec 1,1m de houle et 10s de période.

>> Checkez les prévisions

      
Mots clés : conditions météorologiques, météo, check du lundi, bretagne, vendée, pays basque, landes, charente | Ce contenu a été lu 4194 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Ça surfe cette semaine ? | Le ...
Tour d'horizon des conditions de part et d'autre du littoral atlantique français.
Ça surfe cette semaine ? | Le ...
Une semaine plutôt mitigée.
Ça surfe cette semaine ? | Le ...
L'intense activité cyclonique actuelle dans l'océan Atlantique continuera d'influer sur les spots.