Contest - Anfaplace Pro : Mikaela Greene et Deivid Silva en haut du podium

AnfaPlace Pro Casablanca 2017, QS 1500

- @oceansurfreport -


La 3e édition du QS 1500 marocain a réuni semaine dernière à Casablanca, la crème du surf professionnel Européen et International sur la plage située en face du centre commercial AnfaPlace.

L'Anfaplace Pro Casablanca 2017 a culminé hier pour les phases finales, avec un dimanche parfait sur le spot, et le couronnement des champions de l'événement devant de belles et grosses foules. Les belles séries de gauches et de droites d'1m50 en moyenne, ont tissé une toile parfaite pour les surfeurs et surfeuses leur permettant de démontrer leur surf de haut niveau et se battre pour les titres.

Mikaela Greene et Deivid Silva, les vainqueurs de l'événement, ont pris la décision de passer au niveau supérieur ce jour là.


L'Australienne Mikaela a dominé la finale féminine du début à la fin. Elle récidive cet été, après le Boardmasters, Roxy Open, mais cette fois, elle n'a rien laissé au hasard. Elle a commencé avec quelques vagues moyennes avant de scorer un 7 et un 6 sur deux vagues pour contrer son adversaire. Mais ce n'était pas suffisant, chaque fois que Josefina Ane revenait sur le ring, Mikaela trouvait juste une meilleure vague continuant à améliorer son score. Elle a finalement scellé l'affaire avec un impressionnant 16.16, son meilleur heat de tout l'événement.


Le brésilien Deivid a également eu une journée de finale parfaite. Il a affiché ses trois meilleurs totaux, le plus bas étant un solide 15,87, avec un score de plus de 9 points dans chacune de ses séries. Son surf sur les flèches nettes et pointues de la finale a été le meilleur que nous avons vu de toute la semaine à Casablanca. Il récidive ainsi avant de déclarer : "Il est incroyable de gagner encore ici au Maroc, j'aime tellement cet endroit [...] Les vagues de la finale ont été si amusantes, tout comme l'année dernière et j'ai tout simplement explosé. J'ai eu une année terrible et il est formidable d'obtenir une victoire, surtout dans des conditions vraiment amusantes. Une grande confiance en moi augmente en direction de Cascais, alors j'attends avec impatience de remettre le maillot à nouveau. Je n'ai pas réussi à rentrer de bons airs cette semaine, mais je suppose que je les garde pour le Portugal. "


Avant les deux finales, les internautes ont participé à une session de solidarité envers les victimes de la récente dévastation des îles des Caraïbes. Les athlètes ont décidé entre eux d'offrir les gains de la compétition à une ONG pour aider les communautés des territoires touchés. Une action très honorable de leur part !

Bravo encore une fois à la WSL, la Fédération Royale Marocaine de Surf & Bodyboard et à Anfaplace Shopping Center pour l'organisation et la gestion de ce superbe événement.

L'Anfaplace Pro Casablanca étant l'événement final comptant pour la course des titres masculins et féminins européens, les classements sont maintenant définitifs, avec le Top 5 suivant :

Men's European Top 5 :

1 - Jorgann Couzinet (Champion d'Europe 2017)

2 - Gony Zubizarreta

3 - Marc Lacomare

4 - Vasco Ribeiro

5 - Jonathan Gonzalez

 

Women's European Top 5 :

1 - Carol Henrique (Championne d'Europe 2017)

2 - Garazi Sanchez-Ortun

3 - Justine Dupont

4 - Peony Knight

5 - Maud Le Car


Crédits Photos : Laurent Masurel (WSL)

Mots clés : anfaplace pro casablanca, maroc, frmsb, wsl, surf, qs | Ce contenu a été lu 916 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs