Contest - Sintra Pro 2017 : Récap du Final Day et des Podium

APB Tour

- @oceansurfreport -

Hier a eu lieu le final Day du Sintra Portugal Pro APB Tour 2017 sur la plage de Praia Grande. Un dimanche venteux mais ensoleillé pour les concurrents et les spectateurs. La houle avait considérablement diminué également, ce qui présageait une bonne journée. L'histoire continue de s'écrire dans le monde du Bodyboard

En Pro Men, Iain Campbell l'emporte et s'assure le titre de champion du Sintra Pro 2017, en accédant à la première marche du podium. Affrontant d'anciens champions du monde, très expérimenté et talentueux comme le français Pierre Louis Costes en demi finale et le brésilien Uri Valadao en final, Campbell semble ne jamais avoir été en péril en contrôlant toutes les vagues qu'il ridait, les pliant à sa volonté. Les heats étaient très disputés et les scores bien serrés ! On ne connait pas exactement à ce stade, les répercutions de cette victoire sur la course au titre mondial, mais une chose est certaine, il faudra compter avec le jeune sud-africain.


En Pro Drop Knee, Sammy Morretino le jeune bodyboardeur hawaïen est maintenant devenu un champion du monde. Il s'est assuré ce nouveau statut en battant l'un des grands incontournables de cette série, le hawaïen Dave Hubbard. Celui-ci avait besoin d'un excellent score pour rattraper ceux explosifs et immédiats de Morretino. Le jeune champion a laissé tomber une série de rugissements qui auront bien retenti et a mis en évidence les fortes émotions du moment en consacrant son titre mondial nouvellement acquis à sa défunte mère et à toutes les îles hawaïennes. Le lieu de naissance du surf, comme nous le connaissons, a une autre légende à ajouter à leurs livres d'histoire.


En Pro Women, c'est la locale Joana Schenker, bien connue et attendue au Portugal, qui décroche le titre. Elle bat la japonaise Mayumi Tone en forme en demi-finale. Elle retrouve Alexandra Rinder des îles Canaries en finale et remporte la partie après encore une fois des heats bien disputés. La finale entre ces deux grandes cavalières et amies a commencé par un échange de vagues plutôt équilibré. Ce n'est qu'après que Schenker a lancé un plus grand rollo sur une vague elle-même beaucoup plus grande que les précédentes et qui a commencé à creuser l'écart. Rinder n'aura pas trouvé le temps ni la vague nécessaire pour revenir au score.


En Pro Junior, c'est l'espagnol Bruno Martin qui décroche la première place devant le français Yon Aimar en 2e position et les deux chiliens Cristobal Fernandez et Joaquim Soto respectivement 3e et 4e de l'épreuve. Le français, en forme, a dominé cette finale pour la grande majorité, associant de superbes combinaisons de spin and roll et de solides rollo. Bruno Martin d'Espagne ne semblait pas présenter de menace jusqu'aux 20 dernières secondes. En trouvant une vague de jeu plus grande et plus rare, l'espagnol a commencé à enchaîner de beaux mouvements et rider la vague tout le long du rivage. Après beaucoup d'incertitudes, les scores sont tombés, réjouissant les uns et désolant les autres.

Crédits photos : Joao Araujo

Vidéo Highlights Final Day


Mots clés : apbt tour 2017, sintra portugal pro, bodyboard | Ce contenu a été lu 135 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs