Surf - Anfaplace Pro Casablanca : Le récap

WQS

- @oceansurfreport -
WSL / LAURENT MASUREL

 Casablanca a accueilli  pour la quatrième année consécutive  une étape qualificative  de la world surf league (WQS) ,  L'Anfaplace Pro Casablanca" s'est déroulé du  04 au 09  septembre à la plage Pepsi en face de L'Anfaplace shopping center .

Cet événement WSL d'envergure est co-organisé avec la Fédération Royal Marocaine de Surf  . Onzième  des  douze  étapes  que  compte  le  circuit  qualificatif  de  la  World  Surf  League  (WSL)  en  Europe  cette  saison,  cet  événement  o offert  1,500  points  au  classement  QS  à  ses  vainqueurs  masculins  et  féminins .  Cet événement vient mettre en évidence  la place du Maroc dans le surf international , ce pays qui regorge de spots de classe mondiale et de surfeurs talentueux .L'Anfaplace Pro Casablanca donnera un élan au surf marocain et plusieurs locaux vont pouvoir se mesurer aux meilleurs surfeurs de la WQS .

La première journée était difficile pour les compétiteurs marocains au Anfaplace Pro Casablanca, puisque plusieurs surfeurs et surfeuses représentant le Maroc n'ont pu faire le poids contre les Pro habitués à des compétitions de ce niveau. 

Le salut viendra toutefois du jeune Redouane Regragui, qui a réalisé un forehand rotation qui lui vaudra 5,40 points et lui permettra de se classer second de son Heat. De son côté Soufiane Charoub a fait le nécessaire en scorant deux vagues à 3,5 points et s'assurant une place au Round2 .


Lors de la deuxième journée , seul Ramzi Boukhiam et Aboubakr Bouaouda valident leurs tickets pour le Round 3 . Ramzi passe deuxième de sa série avec 11.93 points  et Aboubakar Bouaouda passe premier de sa série avec un total de 12.87 points .

 En troisième journée seul Ramzi Boukhiam a pu réserver une place pour le quart de finale en scorant deux vagues dans les dernières minutes de la série pour un total de 13.70 le plaçant à la première position . Aboubakar n'a pas pu décrocher une décrocher son ticket pour le tour suivant .

En quatrième journée Ramzi a continuer sa montée et a  offert  au public un surf de très grand qualité . En round 4 ,Ramzi domine encore une fois sa série et passe premier avec un total de 13.60 devant l'Argentin Santiago Muniz .

Lors du quart de finale , Ramzi avait rencontrer le brésilien Weslley Dantas . Ramzi avait bien débuté sa série en scorant 6.33 lors de sa toute première vague . alors que la série s'approche de sa fin avec un avnatage de score pour le Marocain , Wesley dantas réalise un très beau Forward Air 360 quilui rapporte 9.33 points ! Ramzi Boukhiam réplique et score une magnifique vague à 8.50 points après plusieurs turns très appuyés . Le Brésilien réussit à avoir un joli backup de 6.97 points pour un total de 16.30 points et 15.40 pour le Marocain.

Une série où le public marocain présent à la plage a pu se régaler vue la qualité du surf présenté lors de cette série en feu .

La finale était 100%  Brésilienne  entre Weslley Dantas  et Alex Ribeiro et c'est finalement ce dernier qui a pu remporter ce QS sur un score de 15.50 contre 14.96 pour Weslley Dantas .

 Dernier jour de la compétition  :


 

 

 

  
Mots clés : ramzi boukhiam, aleix ribiero, wesley dantas, anfaplace pro casablanca | Ce contenu a été lu 496 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 20/01/2022
Alors que le monde avait les yeux rivés sur Nazaré ce jour-là, le Maroc n'était pas en reste.
Surf | Le 31/08/2021
Le manque de vagues empêche de terminer l'évènement cet été