Surf - Royal Barrique 2018 : la liste officielle des surfeurs invités

- @oceansurfreport -

La liste officielle des invités du Royal Barrique 2018 a été dévoilé officiellement. Le Royal Barrique est un contest de tubes qui se déroule chaque année dans les Landes avec une large waiting période pour profiter des meilleures conditions et surfer les plus beaux barrels. La waiting période a commencé le 1 septembre et se terminera le 23 décembre, pour quelques heures seulement de compétition sur un spot défini par le jury où seuls les tubes (ou « barriques ») comptent. Les règles de priorité en vigueur sont les mêmes qu'en free surf. 

Cette année 50 surfeurs ont été invités, les meilleurs tuberiders de la côte Landaise. Pour la sélection du Royal Barrique, les organisateurs invitent 9 anciens vainqueurs et ces derniers sélectionnent à leur tour 19 autres surfeurs. Il y a également 7 wildcards des partenaires de la compet', 2 vainqueurs sur concours vidéo et 13 invités choisis par l'organisation. Cette année on retrouvera entre autres Lee-Ann Curren, Maud Lecar Batiste Gaud, Marc Lacomare, Justin Becret, William Aliotti, Micky Picon, Benjamin Sanchis, Charly Martin...

Locaux, vainqueurs des précédentes éditions, surfeuses, légendes, young guns, riders Estim, surfeurs "hors Landes", surfeurs pros ou encore wildcards, ils espèrent scorer ensemble cette année. Pour plus d'infos sur l'événement, rendez-vous sur le site officiel.

Mots clés : royal barrique 2018, landes, barrel, coméptition, invités, waiting periode | Ce contenu a été lu 3710 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Matos | Le 06/12/2019
La relation qui unit un surfeur à son shaper est parfois plus directe qu'on ne le pense.
Ça surfe cette semaine ? | Le ...
Tour d'horizon des conditions de part et d'autre du littoral atlantique.
Surf | Le 02/12/2019
Quelques jours après son titre national, le Breton a pu profiter des jolies conditions automnales qui ont gagné le littoral landais.