Contest - La Vaca Gigante aura lieu demain en Cantabrie

L'invitational de big wave à la rame opposera les meilleurs chargeurs locaux à une sélection d'internationaux.

- @oceansurfreport -

Après plusieurs années sans alerte verte, la Vaca Gigante revient cette année, alors que les conditions se sont enfin alignées pour son lancement. Une tempête océanique, un petit coefficient de marée et un vent de sud-sud-est sont nécessaires au fonctionnement de cette vague de Cantabrie, qui accueille depuis plusieurs années la compétition de surf de gros à la rame. En 2016, c'est notamment Justine Dupont qui avait remporté l'édition chez les femmes.

Sur un format proche de celui de l'Annaëlle Challenge dans le milieu du bodyboard, la compétition invitational verra s'affronter les "cow-boys" locaux à des internationaux triés sur le volet. Parmi les surfeurs à l'eau, on devrait apercevoir les spécialistes locaux Luis García, Nano Riego, Miguel Wels, Nico García et Juan Terán, ainsi les anciens vainqueurs Natxo Gonzalez (probablement sur une belle lancée après sa victoire sur le Quemao Class), Alex Zirke ou encore Juan Fernández. Le Galicien Axi Muniain devrait être de la partie, tout comme Jacobo Rodriguez Palacio et Tito Ortega

À Santander, les festivités seront donc lancées dès mercredi 12 janvier à 9h, et se poursuivront toute la journée jusqu'à 17h. Pour s'y rendre, la compétition est ouverte au public, avec un plan d'accès précis à la zone de La Cantera-Cueto (disponible sur les réseaux sociaux de l'évènement). Pour les autres, la compétition sera à suivre en live sur le compte de l'organisateur, ObsessionA2.

Image à la une : © La Vaca Gigante, édition 2019
> Plus d'infos sur le site de l'événement


             
Mots clés : vaca gigante, big wave, xxl, paddle, cantabrie, pays basque, espagne, santander, cueto, cantera | Ce contenu a été lu 1597 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
XXL | Le 14/11/2015
32 surfeurs engagés