Contests - Alerte Jaune : Billabong Pico Alto

Big Wave World Tour

- @oceansurfreport -

Alerte Jaune pour le Billabong Pico Alto qui pourrait bel est bien être lancé demain dans la journée. En effet, d’après Peter Mel, «  Les vagues se déplace au nord de l’Antarctique. Nous attendons de bonnes déferlantes dans la région pour le 2 juillet. Si les éléments continuent comme ça, nous pourrions lancer la première compétition de l’année. »

Avec des vagues de plus de 9 mètres tous les yeux sont rivés sur le Pérou et Carlos Burle qui doit remettre son titre en jeu cette année. D’après Surfline, « Nous sommes en train de suivre l'évolution d'une tempête majeure dans le sud-est du Pacifique au large des côtes du Chili. Si cette tempête se comporte comme prévu dans les prochains jours, le Chili et le Pérou verront la plus grande houle de la saison à ce jour, et l'un des plus impressionnants swells des deux dernières années. »

La houle va rapidement se construire dans le centre du Chili ce soir avec un pic à Punta de Lobos mercredi et des tailles de vagues dépassant le minimum pour lancer une compétition BWWT si la tempête se comporte comme prévu. Les vents devront être surveillés de près car tout se jouera dessus.

Deuxième étape du Big Wave World Tour, le Billabong Pico Alto peut se dérouler du 15 avril au 31 août. Passé ce délai, la compétition ne pourra être lancée.

Les invités sont :

ASP Top 12:
1. Grant Baker (ZAF)
2. Ken Collins (USA)
3. Nic Lamb (USA)
4. Shawn Dollar (USA)
5. Kohl Christensen (HAW)
6. Alex Gray (USA)
7. Greg Long (USA)
8. Ryan Augenstein (USA)
9. Anthony Tashnick (USA)
10. Ramon Navarro (CHL)
11. Jamie Mitchell (AUS)
12. Tyler Fox (USA)

ASP BWWT Pérou Wildcards:
1. Kelly Slater (USA)
2. Ben Wilkinson (AUS)
3. Makua Rothman (HAW)
4. Jamie Sterling (HAW)
5. Carlos Burle (BRA)
6. Gabriel Villaran (PER)

Local Pérou Wildcards:
1. Miguel Tudela
2. Rafael Velarde
3. Kodiak Semsch
4. Tamil Martino
5. Alejo Loret Del Mola
6. Renzo Zazzali

 

Mots clés : billabong pico alto, alerte jaune, perou, xxl, big wave world tour, carlos burle | Ce contenu a été lu 4000 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Contests | Le 12/08/2011
La deuxième épreuve du Big Wave World Tour a tenu toutes ses promesses