Contests - Le doublé pour Edouard Delpero !

1ère étape de la Coupe de France Longboard & SUP

- @oceansurfreport -

Edouard Delpero a réalisé le doublé en remportant les catégories Longboard et Stand Up Paddle ce week-end à Royan, à l’occasion de la première étape de la Coupe de France de ces disciplines.

Disputée dans des vagues de 50 cm sur le spot de la Bouverie, l’étape charentaise d’ouverture de la saison de longboard, SUP et surf tandem a particulièrement souri à Edouard Delpero qui a été impérial en longboard même s’il a eu plus de mal en finale en raison des conditions de mer qui se sont sérieusement dégradées dimanche après-midi. Son sens marin, ses choix de vagues et surtout sa technique ont fait la différence.

Le triple champion de France (2011, 2012 et 2013) devance de peu le Réunionnais Martin Coret, vice-champion du monde junior voici deux ans. Sur le podium, l’Hendayais Emilien Fleury est passé à côté de sa finale après une véritable démonstration en demi. Robin Henry complète le classement.

Sans faire de bruit, Edouard a assuré sa place en finale de SUP aux côtés d’un trio breton spécialiste du Stand Up : Martin Letourneur, Alexis Deniel et Ben Carpentier. Mais voilà, Daniel et Carpentier, bien qu’habitués du SUP world tour, n’ont rien pu faire.

Chez les dames, la grosse surprise du week-end est venue de la Marseillaise Lydie Soulé (Lecques), vainqueur en SUP devant la vice-championne du monde Caroline Angibaud. Triple championne de France en titre, la Vendéenne est passé au travers de la finale dans des conditions médiocres. Elle a surtout laissé passer les meilleures vagues, que Soulé a su exploiter.

Rendez-vous est pris pour la prochaine étape à Lacanau les 15, 16 et 17 mai.

Crédits photos et texte ©FFS

Mots clés : coupe, de, france, royan, charente, maritime, edouard, delpero, longboard, stand, up, paddle | Ce contenu a été lu 2613 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Contest | Le 29/11/2017
Première édition du 2 au 5 décembre à Taghazout