Surf - Leucate : le Mondial du Vent 2022 se déroulera la semaine prochaine

L'élite internationale de la glisse sera sur place du 26 avril au 1er mai 2022.

- @oceansurfreport -

Rendez-vous pris la semaine prochaine en Occitanie, du 26 avril au 1er mai.

L'élite internationale de wingfoil, windsurf et kitesurf devrait être à Leucate (Aude) pour la 25e édition du Mondial du Vent. L'événement accueillera notamment l'étape unique de la Coupe du monde de wingfoil GWA (surf slalom et surf freestyle), mais aussi des démonstrations de kitesurf et windsurf, et de nombreux ateliers ludiques, sportifs et instructifs au Village de la Glisse.


Coupe du monde de wingfoil GWA

Le Global Wingsports Association (GWA) est l'association en charge de la promotion de tous les sports utilisant une wing comme mode de déplacement. Dernier né des sports de glisse nautique, le wingfoil fait désormais parti de la famille. 

84 rideurs ont déjà confirmé leur présence sur la compétition, dont 10 femmes. Côté français, Titouan Galea, champion du Monde de wingfoil GWA 2021 sera présent pour défendre de son titre, avec dans ses traces Hugo Marin et Julien Bouyer, respectivement 3e et 5e de la coupe du Monde wingfoil GWA la même année. Angély Bouillot, première femme King of the Air 2021 et Camille Bouyer, 4e en surf slalom et seconde en surf freestyle sur la coupe du Monde wingfoil 2021 seront aussi sur place. Pour compléter le team tricolore, Charles Brodel, champion du monde de kitefoil freestyle et Nicolas Akgazciyan, champion de windsurf devraient aussi être présents. 

Camille et Julien Bouyer lors du training 2022


À l'international, d'autres grands noms actuels de la discipline comme les frères canadiens Jeffrey et Finn Spencer, l'Américain Christopher MacDonald ou encore les Italiens Riccardo Zorzin (5e surf freestyle en 2021) et Francesco Cappuzzo, (2e surf Slalom en 2021) et les Suisses Balz Müller et Maxime Chabloz (6e et 11e en surf freestyle). 

Village de la Glisse et animations : le programme

Sur le village de la glisse, "foisonnant" selon les organisateurs, des initiations auront lieu chaque jour entre 10h et 18h : surf en piscine à vagues, trottinette et BMX sur pumptrack, mur d'escalade et skate sur rampe seront proposés. Des animations variées viendront compléter le planning sur toute la durée de l'événement (Power Jump, festijeux "Le Chantier", atelier Origami...)

Et à l'eau, des démonstrations de kitesurf et windsurf freestyle pour rester dans le thème. Côté kitesurf freestyle, les Français Valentin Garat, Louka Pitot et Angely Bouillot et Arthur Guillebert se chargeront du spectacle, tandis que Antony Ruenes, Thomas Traversa, Jules Denel et Antoine Albert s'illustreront en windsurf freestyle.

Titouan Galea lors du training 2022.


En parallèle, un salon de l'essai sera là pour vous faire découvrir et tester les dernières nouveautés des marques en vogue dans le milieu. De plus, une exposition de vans & fourgons aménagés sera proposée aux adeptes de sports extrême. Et chaque soir, les spectateurs pourront conclure leur journée dans une soirée musicale.

> Plus d'infos sur www.mondialduvent.fr 

© DR Mondial du Vent    

                                
Mots clés : mondial du vent, leucate, coupe du monde, wingfoil, gwa, windsurf, kitesurf | Ce contenu a été lu 2388 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Waterman | Le 03/05/2022
Les Français en or en surf slalom et en bronze en surf freestyle.
Contests | Le 02/11/2013
Kai Lenny sacré Champion du Monde
Contests | Le 31/10/2013
Si proche du titre