Contests - Cristóbal de Col remporte le Pico Alto international !

- @oceansurfreport -
© Johannes Bock


Cristóbal de Col
a remporté le Pico Alto Internacional ce week-end, un contest qui signait le retour de la légendaire vague péruvienne sur le circuit international. Sur le podium on retrouve également Ramón Navarro et Coco Nogales. Jaime Venegas décroche lui le titre de la meilleure vague de la compétition.

Malgré un plan d'eau un peu brouillon, Cristobal a réussi à trouver les bombes et à les manœuvrer. Une belle victoire pour ce surfeur talentueux qui n'avait pas remporté de contest depuis longtemps. Visiblement ému, le Péruvien a dédié sa victoire à son père, Titi de Col, un légendaire surfeur péruvien qui a perdu la vie en 2013 et qui avait dominé à son époque les vagues de Pico Alto.

Ramón Navarro, bien placé, termine second de la compétition

Parmi les dernières compétitions internationales organisées sur le spot, c'est la toute première fois qu'un local s'impose. En 2014, date du dernier passage du Big Wave Tour c'est Makua Rothman qui avait remporté le trophée. Avant lui Carlos Burle (2012) et Peter Mel (2011) étaient montés sur la première marche du podium.


    
Mots clés : pico alto internacional, perou, playa hermosa, cristobal de col | Ce contenu a été lu 1668 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs