Contests - Les surfeurs du CT pourraient participer aux championnats du monde ISA

Biarritz du 21 au 27 mai 2017

- @oceansurfreport -

Avec le souhait de réunir les meilleurs surfeurs du monde en France, l’International Surfing Association et la World Surf League ont trouvé un accord pour les dates des World Surfing Games 2017. C’est officiel : les championnats du monde des nations auront lieu à Biarritz du 21 au 28 mai 2017.

Dans un communiqué adressé ce mercredi, l’ISA et la WSL ont annoncé leur coopération les Mondiaux de surf afin que les meilleurs surfeurs puissent représenter leur pays en vue des Jeux Olympiques de 2020. Pour le président de l’ISA Fernando Aguerre il s’agit d’un "moment important dans le développement du surf. Nous nous réjouissons de notre étroite collaboration avec la WSL pour le bénéfice de notre sport. Cela sera incroyable de voir les meilleurs surfeurs au monde sur les vagues de Biarritz en 2017 !". La WSL assure quant à elle qu’elle autorisera les surfeurs du CT à représenter leur pays sur les World Surfing Games.

Kelly Slater, John John Florence, mais aussi Gabriel Medina, Tyler Wright, Jérémy Florès ou encore Johanne Defay pourraient bien être de la partie. 

Mots clés : world surf league, isa, championnats du monde, biarritz | Ce contenu a été lu 4432 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Longboard | Le 12/08/2019
Et confortent ainsi leurs premières places au classement général européen.