Contests - WQS 6 étoiles Newquay - Victoire de Charly Martin

une finale 100% française

- @oceansurfreport -

 

Charly Martin a remporté jeudi 9 Août le WQS Newquay 6 étoiles devant Romain Cloitre lors d'une finale 100% française. De très bons résultats pour les deux français sur une épreuve dotée 6 étoiles et rapportant donc des points très précieux pour le World Ranking. Martin empoche 3500 points et 25 000$, Cloitre rafle lui 12 500$ et 2650 points.

« Je suis très content, j'ai la tête dans les étoiles ! » déclare Charly « La compet s'est déroulée rapidement mais se fut une longue journée de surf pour moi. Je ne m'attendais pas à ça je suis venu ici pour passer quelques séries et j'arrive au bout. Ca a été deux longues années pour moi et j'espérais vraiment revenir de cette manière en gagnant un star event. J'espère que ce n'est pas le dernier ! Je vais essayer d'améliorer mon classement encore pour être le plus haut possible et pourquoi pas me qualifier pour le World Tour . »

Pour accéder en finale Charly a dû se défaire de Vincent Duvignac en quart et Felipe Toledo en demie finale. Toledo avait pourtant scoré  un perfect 10 plus tôt dans la journée. « j'étais vraiment confiant, je savais que je pouvais le battre » nous raconte Charly, «  il a vraiment super bien surfé la semaine dernière à l'US Open et c'est un très bon surfeur de beach breaks ».

Romain Cloitre, vainqueur en 2011 échoue donc cette fois-ci en finale.  Il avait pourtant l'occasion de suivre les traces de Tom Curren en remportant deux fois de suite cet événement. Curren, seul surfeur à avoir réalisé cette performance en 31 ans d'existence.  « J'étais tout près de faire le doublé mais Charly a eu une bonne vague à la fin et a gagné cette finale. Je suis vraiment content pour lui, il le mérite il a vraiment bien surfé toute la compétition. Je suis super content de terminer second je ne m'attendais pas à ça au début de la compet. J'espère avoir d'autres bons résultats sur les prochaines compétitions européennes. »

Grâce à ces résultats Charly remonte à la 51ème place du World Ranking tandis que Romain intègre le top 50 avec la 47ème place. De très bon augure pour le reste de la saison.

 

Visitez notre Shop sur www.surf-report.com/shop

Encore plus de vidéos sur Océan Surf Report ? Cliquez ici ! 

Vous souhaitez envoyer vos photos, vidéos, surfaris, reportages, interviews, portfolio...écrivez à contact@surf-report.com.

Devenez Fan de la Page Facebook Ocean Surf Report et Twitter Ocean Surf Report.

 

 

 

Mots clés : wqs, 6, etoiles, newquay, victoire, charly, martin | Ce contenu a été lu 8257 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
WQS | Le 21/08/2019
Le Basque et l'Israélienne ont tiré le meilleur de leur surf sur le QS.1500 angloy.