Pour la cinquième fois, la ville de Brest accueillera le festival international de film de surf, du 11 au 14 mai, toujours sur le site d'Océanopolis. Dans ce lieu qui réunit vie marine et démarche scientifique, 10 films en sélection officielle côtoieront 7 films présentés dans le cadre de la compétition de films courts. L'occasion de découvrir plusieurs travaux en première française, dont Three Unknown Territories de Felix Dierich, Over the Edge d'Andrew Kaineder, Waterman d'Isaac Halasima (sélections officielles) et No Place Like Home de Grégory Mignard, Nancy de Anna Pearson, Le Long hiver de Stive Lener de Simon Rey et Carlota de Taui Media S.L (films courts).
Si les projections se succéderont jour et nuit, elles seront aussi accompagnées d'autres éléments évenementiels, dont des cours de surf à tarifs réduits proposés par les écoles partenaires, un nettoyage de plage organisé par la Surfrider Foundation Finistère, une séance gratuite de yoga au Quiksilver Roxy Brest ou encore de paddle avec le Brest Bretagne Nautisme.
Côté jury, il se compose cette année de différents profils dont Fanny Chenillat, océanographe et présidente du jury, Mathieu Carpentier, conseiller technique national pour la Fédération française de surf, du réalisateur Peter Hamblin ou encore de l'artiste Brice Postma. Ils seront huit au total à délibérer pour la remise de prix prévue samedi.
Du mercredi 11 au samedi 14 mai, de 18h à minuit