Culture - Musique - La 5eme édition du Brest Surf Film Festival lancée aujourd'hui

10 films en sélection officielle côtoieront 7 films présentés dans le cadre de la compétition de films courts.

- @oceansurfreport -

 "Le Brest Surf Film Festival propose de visionner le meilleur de la production planétaire de films de surf réalisés durant l'année écoulée, en privilégiant la créativité, l'inventivité et l'audace".

Pour la cinquième fois, la ville de Brest accueillera le festival international de film de surf, du 11 au 14 mai, toujours sur le site d'Océanopolis. Dans ce lieu qui réunit vie marine et démarche scientifique, 10 films en sélection officielle côtoieront 7 films présentés dans le cadre de la compétition de films courts. L'occasion de découvrir plusieurs travaux en première française, dont Three Unknown Territories de Felix Dierich, Over the Edge d'Andrew Kaineder, Waterman d'Isaac Halasima (sélections officielles) et No Place Like Home de Grégory Mignard, Nancy de Anna Pearson, Le Long hiver de Stive Lener de Simon Rey et Carlota de Taui Media S.L (films courts).


Si les projections se succéderont jour et nuit, elles seront aussi accompagnées d'autres éléments évenementiels, dont des cours de surf à tarifs réduits proposés par les écoles partenaires, un nettoyage de plage organisé par la Surfrider Foundation Finistère, une séance gratuite de yoga au Quiksilver Roxy Brest ou encore de paddle avec le Brest Bretagne Nautisme. 

Côté jury, il se compose cette année de différents profils dont Fanny Chenillat, océanographe et présidente du jury, Mathieu Carpentier, conseiller technique national pour la Fédération française de surf, du réalisateur Peter Hamblin ou encore de l'artiste Brice Postma. Ils seront huit au total à délibérer pour la remise de prix prévue samedi. 

Infos pratiques

Du mercredi 11 au samedi 14 mai, de 18h à minuit
Prix d'un pass une journée : 17 euros.
Le programme complet est à retrouver sur le site du festival.

> Lire ou relire : Le Brest  Brest Surf Film Festival a désigné les lauréats de sa quatrième édition 


        
Mots clés : brest, brest surf film festival, surf, film, oceanopolis, bsff, projection | Ce contenu a été lu 835 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Culture - Musique | Le 05/10/2...
Du 29 septembre au 2 octobre, 25 films ont été présentés pour cette 4e édition.
Région | Le 05/06/2020
"C'était que du bonheur.", Franck Bernard.
Bodyboard | Le 27/04/2020
Escapade à Java et à Sumatra pour le bodyboardeur finistérien, qui continue sa progression.